*SAIREO-SAUNA.JPG

 

Une lettre de Sairéo , un Amis d'Hom.arts : 

"J'ai vécu à Berck-sur-Mer pendant 8 ans et ai souvent eu la joie d'exposer dans la région.

 J'ai eu le grand plaisir de rencontrer  de formidables correspondants de Presse, Martine B., Réjane D. et Jean-Claude R., qui ont  ont un réel regard artistique.

Ils ont écrit sur ma peinture contemporaine et parfois athypique de beaux articles précis et critiques. 

 Réjane est devenue une véritable Amie.
*DOME-1.jpg
J'ai eu, dès la première année de mon installation à Berck, l'occasion, lors des Rencontres  des Arts à l'Arsenal de Montreuil, de rencontrer le peintre Domé.

Une connivence artistique s'est tout de suite transformée en amitié. Domé, peintre au style très particulier, jouant d'une manière tonique avec des couleurs flamboyantes soulignées par des noirs profonds et vibrants, dont les tableaux plongent dans une atmosphère poétique très particulière, est aussi un moteur de la vie associative de Hesdin tant sur le plan artistique que sur la défense des Droits de l'Homme. J'ai toujours admiré son dynamisme créatif et son désir de transformer Hesdin en une ville phare des Arts.
*DOME-3.jpg
Le Grand Prix de Peinture de la ville de Hesdin, qui était prévu ce week-end n'ayant pu avoir lieu à cause d'un trop petit nombre de participants, nous avons décidé en moins de 24 heures d'organiser une exposition jubilatoire, sous le signe de l'Amitié : "EXPOSITION A QUATRE MAINS", dans laquelle nous présenterons un panachage de notre travail des dix dernières années.

Habitant maintenant dans le sud de la France, ce sera avec plaisir que je parcourerai 2000km pour participer à ces quelques heures de partage artistique.
*SAIREO-URBI-ET-ORBI-1.jpg
Ce sera pour moi l'occasion de présenter pour la première fois le tableau le plus important de toute mon oeuvre de peintre, "URBI ET ORBI" qui est un portrait qui m'a demandé envron 130 heures de travail intense et enthousiaste.

J'ai, en tant que croyant, été choqué par le faste que j'ai trouvé indécent qui entourait le Pape par rapport au Prédicateur du Vatican, en simple robe de burre qui, lui, représentait la misère du monde et l'esprit de compation et d'écoute que devrait, à mon humble avis, être l'image de l'Eglise.

 Le besoin de créer ce portrait du Pape a immédiatement jailli en moi et le résultat ne se veut en aucun cas une caricature mais la représentation d'une révolte personnelle.

Pour moi, la peinture ne doit pas être décorative, mais un partage d'émotions ou d'idées.
*DOME-2.JPG
L'"Exposition à Quatre Mains" se déroulera à la Salle Mendès-France de l'¨Hôtel de Ville de Hesdin le samedi 22 et le dimanche 23 Mai 2010, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.


Un vernissage, un rendez vous de l'Amitié, aura lieu le samedi 22 Mai à partir de 11h30.

 Habitant une belle région viticole, on pourra y déguster du vin des crus de Faugères."

SAIREO

 

*AAB

 

*AAC.jpg

 

*AAD

 

*AAE.jpg

 

*

 

*

Retour à l'accueil