*

 

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 009

 

*Pour la projection actuelle du film de Dany Boon, "Rien à déclarer", le cinéma Familia a changé de look .

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 003

A l'initiative de son directeur Didier Dupuis et avec la complicité des deux projectionnistes François Maquinchen et Pascal Badts, c'est un véritable poste de douane qui contrôle l'arrivée des spectateurs, à la place de la traditionnelle caisse, avec drapeaux belges et français .

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 012

En passant la frontière matérialisée par une barrière, les "douaniers" en uniformes vous entraînent dans la salle où une véritable 4L blanche, identique à celle du film, trône devant l'écran.

Les deux silhouettes en carton de Dany Boon et de Benoît Poelvoorde, grandeur nature,  font aussi un effet assez réaliste.

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 010

On est ainsi déjà dans l'ambiance de ce film qui devrait "cartonner avec plus de dix millions d'entrées en France" avance Didier Dupuis.

Jusqu'à la semaine prochaine, il sera d'ailleurs le seul film projeté au Familia, puis d'autres seront programmés entre deux...

Depuis une semaine, le nombre des entrées est assez satisfaisant . En ce week-end annoncé maussade, les séances devraient être pleines. 

Avez-vous réservé votre place ? 

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 008

Il est prudent de la prendre  en avance, aux heures d'ouverture du Famila."

 *FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 001

A signaler que pour la mise en scène, l'équipe a bénéficié de l'aide du Stock Américain de Berck pour le prêt des uniformes et de Michel Varlet de Boisjean, propriétaire de 4L qu'il a d'ailleurs vendue grâce à cette exposition originale.

*FAMILIA RIEN A DECLARER 22.01.11 005

Durant cette année 2011, le Familia pourrait bien encore changer d'allure avec les arrivées de "Pirates des Caraïbes 4", la suite "des reliques de la mort" de Harry Potter, et même "Transformer"...

...avant de se transformer à son tour, complètement en autre chose, suite au projet de complexe cinématographique mis sur les rails en ce mois de décembre...

Demandez programme ! Le voilà...

 

Programme N°5 du 2 au 8 fevrier 2011

 


Retour à l'accueil