*CAM00746.jpg

 

"A la suite de quelques relevés effectués la semaine dernière, nous explique notre Ami Hom.arts observateur, Daniel Moitel, il a pu être observé qu'il existe actiellement deux courants au niveau du bois de sapins (au lieu de 3 à l'entrée de l'été).

Le plus important se situe dans un axe allant du blockhaus à la digue submersible, le second à proximité du bord, là où les érosions violentes se sont produites quand il n'existait  qu'un chenal.

*CAM00757.jpg

La saison fut clémente à l'exception dun petit coup de vent, heureusement survenu juste après les dernières grandes marées lors des  coefficients descendants.

Il a pu être cependant constaté un recul au niveau de la brèche pour des valeurs allant de 50cm en partie centrale, à 2m en zone critique nord de la brèche et de 2,70m pour sa zone critique sud.


CAM00745.jpg

Pour mémoire, le gros arbre multitroncs aujourd'hui en bascule côté nord  est de dernier rempart en cet endroit. Nous l'avions souligné.

CAM00750

 

D'autre part, de nombreux troncs subsistant sur la plage en bordure ont été déplacés dans le chenal ou emportés, ceci en fin de saison

Nous vous communiquerons un bilan complet de l"été à la fin du mois de septembre."

 

*

Retour à l'accueil