*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-010.jpg

L’Office de Tourisme de Berck sur Mer vient d’être Lauréat de deux " Trophées de la Communication ".

Ces prix, remis en fin novembre au Grau-du-Roi , récompensent l’action de l’Office de Tourisme en matière de communication.

Dernièrement, à l’Agora, le directeur de l’Office du Tourisme, François Goudeau, son équipe et Gene Delaire, la directrice de l’agence Captur de Boulogne, à l’origine du nouveau site Internet, ont été chaleureusement félicités par le Maire, Jean-Marie Krajewski et son adjoint, Vincent Léna.

*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-001.jpg

"Toute l’équipe de l’Office de Tourisme, a expliqué François Goudeau,  a  travaillé sur dossier de présentation de la stratégie de communication et des actions réalisées cette année, en partenariat avec l’agence de communication Captur qui a réalisé notre site Internet, jugé ergonomique et intuitif."

Il y a mis aussi en avant des actions innovantes comme les jeudis du tourisme, les animations culturelles et sportives sur l’esplanade, tous les jours de l’été, la mise à disposition d’une  marque dédiée aux acteurs du tourisme , la réalisation d’un film en 3 dimensions pour la promotion …

*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-003.jpg

 Parmi plus de 600 dossiers sélectionnés, l’Office a ainsi été récompensé par :

• Le Trophée du meilleur site Internet d’Office de Tourisme - villes de mer et de montagne (4ème),

• Un prix spécial du Jury pour l’ensemble de notre communication (5ème)

" Berck est ainsi au même niveau que des prestigieuses stations de sports d’hiver, comme Val d’Isère et Val Thorens, a remarqué Vincent Léna. Ce qui nous donne confiance en l’avenir ".

*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-007.jpg

Puis, rappelant la Route des Vacances et l’ouverture du Louvre-Lens, il a ajouté que :" Le professionnalisme est maintenant associé à la créativité dans notre station. Nous faisons partie d’une communauté soudée des acteurs touristiques de la région, mais il nous fallait encore des bons outils de communications. Voilà qui est fait."

*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-005.jpg

Pour sa part, le Maire Jean-Marie Krajewski, a rappelé la moisson de trophées pour sa ville en 2012, soit le Pavillon Bleu, Famille Plus, le Ruban du Patrimoine pour la rénovation du Kursaal, le Trophée de l’accueil dans ses services administratifs et techniques, le maintien des « Trois fleurs » avec félicitations…en plus de ces deux Trophées. Ce qui lui a fait penser à un nouveau slogan pour la ville, soit « Berck-sur-mer, une Manche d’avance »…

*TROPHEES-COMMUNICATION-OT-05.12.12-006.jpg

Pour 2013, les animations de l’été seront reconduites et même amplifiées, au sein d’un « grand village de vacances », et avec l’arrivée du cinéma, un Festival pourrait voir le jour…

Si deux atouts majeurs se profilent à l’horizon, le Champ Gretz et le Pôle Gare de Rang du Fliers, deux points noirs, cependant, restent à faire évoluer dans le bon sens, soit le projet de Thalasso à l’Hôpital Maritime.

 « On n’en parle pas, mais ce n’est pas enterré », précise le Maire , et le bouchon de la pénétrante au niveau de Verton :« J’espère toujours le passage souterrain sous la ligne de chemin de fer et l’aménagement du carrefour.», conclue t-il.

Un site à visiter pour se faire une idée personnelle : www.berck-tourisme.com

 

*

Retour à l'accueil