*REPORT-07-et-08.02.13-006.jpg

Comme chaque début de Février, l'association Opale Danse a fait le point sur ses activités lors de son assemblée générale, ce mercredi soir, dans sa salle de l'école Garnier.

Même si depuis octobre dernier, la présidence a changé, Anne Louis-Tardieu succédant à Frédéric Charlaté , l'esprit d'équipe est resté le même.

*Copie-de-REPORT-07-et-08.02.13-004.jpg

Il y a toujours cette volonté d'un travail bien fait , pour le grand plaisir d'un public qui  apprécie beaucoup les prestations des danseuses dirigées par Anne Claire Garnier et Déborah Sommeville et des jeunes acteurs de théâtre jouant sous la houlette de Dorothée Hagneré.

*REPORT-07-et-08.02.13-005.jpg

Le bureau a rappelé quelques événements de 2012, comme l' extrait de la "Cantatrice chauve" joué au Palais des congrés du Touquet, à l'hôpital maritime, à la salle du Temps libre à Stella. Les jeunes acteurs ont aussi participé aux festivités du Centenaire du Touquet.

REPORTS 03.06.11 soir 081

Du côté de la danse, citons de grands moments de l'an dernier, comme la venue du Centre Chorégraphique National de Roubaix en Mars, le spectacle du Vol de Nuit des RICV en Avril, le stage chez Philippe Anota à Colmier le Haut, la soirée chorographique avec l'Office Municipal de la Culture en Juin, la journée Portes ouverte au Kursaal, le 9 Juin,

*FESTI HOM.ARTS 18.11.12 066

l'exposition au 3 ème Festi' Hom.arts...pour finir par le Téléthon avec une prestation très remarquée sur le bord de la piscine, en compagnie du club de natation synchronisée de Montreuil.

Un show qui a parachevé avec charme et délicatesse la boucle de la solidarité, mais aussi une année difficile pour Opale Danse , avec le départ de la professeur Déborah en Juin, et les problèmes structurels actuels. 

*REPORT-07-et-08.02.13-004.jpg

Depuis l'an dernier,  la salle de danse Garnier est à vendre. Ce mercredi soir, le Maire Jean Marie Krajewski leur a malheureusement appris que ni la commune, ni la Communauté de communes ne veulent se porter acquéreur de cette salle privée. 

Devra-t-on tourner cette année la dernière page d'un gros livre d'histoire de 43 ans de danse classique à Berck?

"Nous devons nous tourner maintenant vers un acquéreur privé, explique Anne-Claire Garnier. Puis nous devrons trouver une salle municipale, sachant que nous avons des cours tous les soirs et que nous avons besoin d'un équipement spécifique. Mais je reste positive."

*REPORT-07-et-08.02.13-007.jpg

Les 130 adhérents actuels ne souhaitent pas quitter la scène "sur la pointe des pieds"...

Et le bureau non plus, car il a déjà  prévu un programme 2013 assez relevé. Même s'il n'y a plus de cours de jazz, pas question de baisser les bras pour les danseuses et leurs familles qui les soutiennent ...

*Copie-de-REPORT-07-et-08.02.13-006.jpg

D'ailleurs, Opale Danse s'est inscrit dans le Dispositif Local d'Accompagnement financé par "Pas-de-Calais Actif" qui propose d'aider les associations à valoriser leurs actions et à établir un plan de développement.

Contact : Tel 03 21 84 26 22 ou danseaberck@live.fr


A SUIVRE , DEMAIN...

 

 
Retour à l'accueil