NOUS AVONS MARCHE ...EN BAIE D'AUTHIE...JUSQU'AU BOIS DES SAPINS... N° 3
11 mars 2014*
Petit à petit, les 500 marcheurs (selon la gendarmerie et même bien plus, selon les organisateurs) sont arrivées au bois des sapins, au milieu de la Baie d'Authie, ce samedi.
*
À cet endroit, une brèche évidente s’est formée, comme chacun a pu le constater !
*
« À tout moment la mer peut passer par-dessus, a indiqué Daniel Moitel, le vice-président de l’association. Il n’y a même pas besoin d’une tempête. »
Sur place, Jean Marie Krajewski, président de la CCOS et son vice-président Claude Vilcot ont rappelé le cheminement administratif du PAPI. Un long voyage encore en perspective... * "Que ce soit bien clair, précise Daniel, les travaux d'attente au bois de sapin donc on nous parle, ont pris du retard. * Ils n'auront lieu au mieux, que sur fin 2015. * Les conclusions du PAPI dont on parle pour début 2015, ne sont que des dossiers à valider par l'état pour l'ensemble de la Baie . * Les travaux, si on nous les accorde, c'est dans deux ans plus tard, minimum ! * Les marchands de sable, on a déjà donné en 2011, c'est bon ! * Nous exigeons un barrage immédiat et l'accélération des procédures pour les premiers travaux à suivre dont nous avons obtenu l'accord . * Nous vous tiendrons au courant dans la prochaine Gazette de la baie d'Authie." Daniel Moitel, vice-président de l'association. * Pour en savoir plus et aller sur le Site de l'Association de Défense contre la mer en Baie d'Authie, cliquez ICI |