*REPORTS-03.-10.13-013.jpg

Ce dernier jeudi , chez Mireille, lors du rendez-vous mensuel programmé par l’Office du tourisme de Berck, Elisabeth Laurent, directrice adjointe en charge du Marketing et de la Communication au Comité Régional du Tourisme a présenté la nouvelle stratégie marketing pour le tourisme régional, soit la marque " Nord-Pas de Calais - Créateurs d’horizons".


Si la région voisine avait depuis longtemps son « Esprit de Picardie, notre région a maintenant aussi sa propre marque déclinée en site internet, spot et film promotionnels, réseaux sociaux, et en un magazine ...

*REPORTS-03.-10.13-008.jpg

"La base de cette marque, "Nord-Pas de Calais - Créateurs d’horizons", explique Elisabeth,  c’est tout d’abord le territoire du Nord-Pas de Calais. Il est fait d’un tourisme vrai, qui recherche des rencontres sincères avec les habitants. Ici, il y a des gens  qui ont toujours été des créateurs. Ils y ont façonné la région avec énergie, innovation, avec leur cœur, mais tout en gardant leur authenticité.

 Le mot "Horizons" est le seul mot qui puisse bien illustrer à la fois la vision créatrice et la capacité à se donner un but commun. Les horizons sont aussi ceux de paysages qui jalonnent le territoire, comme les plages de la Côte d’Opale. Ils sont essentiels pour le touriste, qui peut les découvrir sur terre mais aussi du haut d’un beffroi, d’un terril, en marchant sur les longues plages de sable fin, ou au coeur des villes..."

*REPORTS-03.-10.13-011.jpg

" Nord-Pas de Calais, Créateurs d’horizons " est l’occasion pour le CRT de repositionner totalement son action de promotion de la région en France et à l’étranger en complémentarité totale avec ses partenaires.

Le film de promotion est tonique et visuel. On n’y oppose pas la Nature, la Culture, ni le Sport. On les réunit ! Le spot a été diffusé sur Internet, mais aussi dans 218 salles de cinéma, notamment dans le sud de la France. Le magazine gratuit est disponible dans tous les offices du tourisme, et peut être envoyé par abonnement."

*REPORTS-03.-10.13-012.jpg

 "Ces outils sont pour aller parler à ceux qui ne connaissent pas la Région, en France ou à l’étranger. Ces histoires à vivre sont pour une clientèle ciblée, en recherche d’émotions à partager.

 Nous avons privilégié cinq domaines, dans un premiers temps, pour les amoureux, les "cultur’heureux " , les festifs collectifs, les explorateurs et les passionnés de sports et de nature.

D’autres viendront par la suite, comme les voyageurs, les éco-touristes, les récréatifs familiaux, et les amateurs de grands espaces…"


Pour en savoir plus : www.createursdhorizons.com

 

*

Retour à l'accueil