*REPORTAGES-18.19-et-20-06.12-004.jpg

L'Office du tourisme et le Musée d'Opale Sud ont lancé cette semaine une opération de donation de livres d'occasion dans les hébergements touristiques du Canton de Berck, soit les hôtels, les chambres d'hôtes, les gîtes et les campings.

Ces 3 000 livres viennent en grande partie de l'ancienne bibliothèque berckoise, mais aussi de dons de particuliers.

*REPORTAGES-18.19-et-20-06.12-003.jpg

"Les responsables de ces structures, précise François Goudeau , le directeur de l'OT, sont invités à venir chercher leur carton à la Médiathèque avant le 6 Juillet. Ils pourront les mettre à disposition de leurs clients amoureux de littérature, sans être obligé de surveiller le retour de ces livres. S'il n'a pas fini, le client peut partir avec..."

Cette opération de mise à disposition de livres a l'avantage de toucher un public de tout âge grâce à la diversité des genres (sciences fiction, roman, histoire, jeunesse, éveil...) mais aussi de personnes bien disposées à ce genre de loisir durant les vacances d'été qui ne sont pas toujours ensoleillées.

*REPORTAGES-18.19-et-20-06.12-001.jpg

Un peu différente du "Passe livres " de Montreuil, mais allant dans le même sens, elle sera complétée par des moments de lecture et de poésie , sur la plage Dobin, face à l'Agora, durant les après-midis d'été.

Les promeneurs pourront y choisir un livre et le lire sur un siège de plage et sous le parasol...Et ceci gratuitement !

Bien entendu, la Médiathèque d'Opale sud, à deux pas de la plage , offrira d'autres plaisirs littéraires, en cas de mauvais temps.

*REPORTAGES-18.19-et-20-06.12-002.jpg

"Cette opération s'inscrit dans la continuité d'une véritable volonté de développement culturel très active de la part de la CCOS, complète le Conservateur du Musée, Georges Dilly. Elle a aussi pour objectif de promouvoir l'attractivité du Musée et de la Médiathèque que nous voulons faire découvrir aux vacanciers. En complément de ces livres, nous mettons, à disposition des hébergeurs, des entrées à tarification réduite, soit à 2€ au lieu de 3,50€ . Nous voulons ainsi créer des liens entre les hébergeurs et nous."

*REPORTAGES-18.19-et-20-06.12-005.jpg

Signe d'une nouvelle dynamique , le Musée ouvre aussi , cette semaine, une petite boutique de souvenirs pour ses visiteurs. On y trouve maintenant, en plus des catalogues des expositions et de cartes postales, mugs, carnets de notes, crayons, plateaux en porcelaine, porte-clés, sacs de marin... "al vraie mode ed'berck...pour gens de mer et terriens du pareil..." sur le style de la boutique de Sophie Caffier, du début 20è siècle.

 

Pour tout renseignement: Louise Rigart , la coordinatrice de l'opération Tel 06 32 53 10 21 ou musée@opale-sud.com 

Retour à l'accueil