*Orchestre-de-face.jpg

 

 

Samedi 8 Mai 2010

20H30 - Salle Fiolet - Berck S/Mer


Orchestre De Douai

Région Nord-Pas-de-Calais

Direction : Stéphane CARDON

Violon : Ryoko YANO


Fondé il y a 35 ans, l’Orchestre de Douai Région Nord/Pas de Calais est une grande formation symphonique qui a donné plus de mille concerts dans toute la France et à l’étranger (Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Autriche, Italie, Espagne, Pologne…).

En 1985, il a remporté le Prix d’Honneur de la Ville de Vienne (Autriche) et le Premier Prix « Absolu » de la Ville de Stresa (Italie) un an plus tard, se distinguant parmi des formations réputées venues du monde entier !

De nombreuses prestations sur Radio-France et sur les principales chaînes de télévision.

De plus, l’Orchestre de Douai a publié neuf disques et en 2007 un coffret CD/DVD consacré à Carmina Burana de Carl Orff.


Ryoko YANO commence l’étude du violon dès l’âge de quatre ans. Elle remporte de nombreux prix au Japon et donne ses premiers concerts en soliste.

En 2000, elle entre à l’Université Nationale des Arts et Musique de Tokyo et la même année remporte le Premier Prix et le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d’une pièce moderne au Concours International Tibor Varga. Elle est invitée à participer à l’Académie Maurice Ravel et remporte le Premier Prix de Musique de Chambre.

Ryoko YANO est lauréate de plusieurs concours internationaux. En mars 2006, elle remporte le Premier Prix, Prix de Public et Prix Spécial du Concours International Jeunesses Musicales de Belgrade.


PROGRAMME MOZART

  • Symphonie n° 33 en si bémol Majeur, K319

  • Concerto pour violon et orchestre n°4, en ré Majeur, K218

  • Symphonie n°40 en sol mineur, K550


Tarif plein : 18 € - Tarif réduit : 15 €

Renseignements : O.M.C.B. : 03.21.89.90.15.

omcb@berck-sur-mer.com

*

 

Retour à l'accueil