Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MONTREUIL REGGAE FESTIVAL...LE 29 SEPTEMBRE...à MONTREUIL...

par le Hom.art Bleu Opale, 9 Septembre 2012, 05:42 15.LE MUSIC' ART

*276675_259550244165389_653626618_n.jpg

La quatrième édition du MONTREUIL REGGAE FESTIVAL aura lieu le samedi 29 septembre à 20h, à la salle Rheinberg, place Gambetta, à Montreuil Sur Mer. Trois groupes sont programmés à l’affiche de ce festival : 

 2.jpg

BLACK THUNDER & REGGAE WARRIOR (20h)

L'aventure commence en 2007 . Black Thunder, artiste reggae jamaïquain arrive en France (Lille) et rejoint les Reggae Warrior, alors jeune groupe de Reggae de la ville de Comines.

L'affinité entre le chanteur le jamaïquain et les musiciens français est au rendez-vous. 
Quelques répétitions et un premier morceau sera composé et enregistré en très peu de temps : Rebel !! Morceau devenu incontournable de la formation.

Le groupe, alors formé depuis 2 mois, commence l'aventure du "Zik Me Up Tour" !!
Après plusieurs mois de compétitions Black Thunder & Reggae Warrior finissent 8ème sur 3000 lors de la grande Finale au "Show Case" à Paris. Le groupe joue dés lors dans quelques festivals en France et en Belgique (Hullabaluza Festival , Irie Vibes Festival, Embarquement Immédiat,Psssht Festival, Lille Fives Festival ect..) et écument pas mal de scènes (Lille - Roubaix Tourcoing - Comines - Comines Belgique - Lens - Dottignie ect..). 

Emplois du temps chargé, plusieurs musiciens se succèdent durant les années qui suivent. 
Depuis octobre 2010 le band à enfin trouver sa formation définitive et ouvrira le Sapi Festival !
De nouveaux morceaux sont composés en présenté en Live. Le public est toujours au rendez-vous , et il se fait de plus en plus nombreux , l'aventure continue...

http:// reggaewarrior.wix.com/music - Lille 


 469457_10150967328857913_1998593939_o.jpg

WANNA REBEL SOUND (21h15)

Wanna Rebel Sound est un groupe de reggae aux influences multiples chaque morceau navigant sur un spectre sonore assez large, du reggae roots au dub électro en passant par des sonorités rock, africaines et cubaines le tout se voulant très rythmé, structuré et percussif. Et le nombre dans cette optique est pour eux une force, le groupe s’appuyant sur une forte base rythmique avec une batterie, des percussions, un clavier et une guitare laissant l’exécution de mélodies souvent empreintes d’espoir à l’orgue, au mélodica et bien sûr au chanteur dont les textes posent peu à peu la philosophie du groupe, un appel constant à la réflexion, l’entraide et bien sûr à la rébellion … 

Wanna Rebel Sound tourne depuis maintenant plus d’un an assurant quelques dates importantes comme le festival Max de Zik contre la violence avec Ondubground, Don Tomasino et Biga Ranx ou encore la première partie de Jim Murple Memorial en mars 2010…

http://www.myspace.com/wannarebelsound - Boulogne Sur Mer


wwwDatune_Scene_Elysee.jpg
DATUNE (22h30)

Créé entre 2006 et 2007, DATUNE a vite compris que sur scène l’énergie est la clé. Alliant la plupart des styles de reggae / dancehall à leurs influences personnelles, la musique de DATUNE pourrait s’appeler : Power Reggae. Le 25 Mai 2009, DATUNE sort son premier album "Enfants du Siècle" sur lequel apparaissent en invités Dub Incorporation, Sir Jean, Netna et Kamana. Dans la foulée, DATUNE remporte la manche française de l’European Reggae Contest et se retrouve en juillet sur la scène
du 16ème ROTOTOM SUNSPLASH à Osoppo, Italie, ainsi que sur celle du 12ème REGGAE SUN SKA à Cissac-Médoc (33). Sur disque comme en live, DATUNE nous livre un reggae conscient, dynamique et toujours authentique. Avec près de deux cent concerts à son actif, DATUNE a fait de la scène son terrain de jeu et parvient à conquérir tout type de public. La recette est simple : 2 chanteurs survoltés et 5 musiciens talentueux toujours prêts à mettre le Feu !

http://www.myspace.com/datuneofficial - Saint Etienne 

Entrées : 10 €, billetterie : sur place. Renseignements : www.rockenstock.org – rockenstock.asso@yahoo.fr ou 06 48 71 38 79

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page