"MEME SI LES FLEURS SONT PERISSABLES"...
08 avr. 2010 *
Qui avait dit que la confection des bouquets était réservée aux seules dames ?
*
C'est pourtant bien un homme, François Delepierre, animateur à l'association des "Jardiniers de France" qui a initié une dizaine de volontaires à la réalisation de bouquets, ce vendredi soir , en Mairie de Berck.
*
Il est cependant vrai que toutes ces volontaires étaient des femmes, les messieurs se contentant de les regarder du coin de l'oeil !
*
Après un inventaire de ce qui est possible de mettre en bouquet en cette saison ( branches, feuilles, fleurs, graines...) on est vite passé au travaux pratiques sous les conseils simples mais avisés de François.
*
Chacune a pu choisir, selon son inspiration, les éléments végétaux de sa composition.
Une heure après, ce sont même des petits chef-d'oeuvres qui avaient envahi les tables.
*
Pour la plupart des participantes, cette première réalisation sera le point de départ de beaucoup d'autres, à n'en pas douter!
Ce sera sans doute même la naissance d'une association d'art floral, comme le souhaiterait Gisèle Baillet, correspondante locale des JDF.
*
D'ailleurs, dans le concours des maisons et jardins fleuris de cette année 2010, les élus responsables, Bernadette Jadot et Alain Cornu, qui étaient présents ce vendredi soir, ont prévu un concours de bouquets.
*
"Pas question de venir ce jour là avec sa composition toute faite, précise Bernadette Jadot.
Les participants apporteront leur pot, fleurs et éléments de décor et réaliseront leur composition en Mairie, le vendredi 3 septembre après-midi.
*
Le soir, se déroulera la remise générale des lots du concours de la ville ".
D'ici là, les amateurs ont encore du temps, des fleurs et des saisons pour s'entraîner .
*
Contact pour la création d'une association d'art floral: Gisèle Baillet Tel 03 21 84 05 27
*