*273374_1.jpeg


Une adaptation du roman de Flaubert …


Vendredi 11 mai 2012, 20h, salle Vauban à Saint Omer

 COMPAGNIE KARYATIDES

« Madame Bovary »

 

Théâtre d’objet

Tout public à partir de 13 ans.

Attention jauge limitée à 120 spectateurs

 

Mise en scène, Agnès Limbos

Adaptation, Marie Delhaye et Françoise Lott

Comédienne, Marie Delhaye

Madame-BovaryYves-Gabriel-4.jpg

 

Emma, fille d’un riche fermier normand, élevée au couvent, rêve d’une existence semblable aux romans qu’elle dévore. Hélas, la vie n’a rien de ce décor romantique.

Que peut faire notre héroïne, une fois mariée à un médecin de campagne sans esprit et sans ambition ? Comment échapper à l’ennui ? Sans métier, sans activités sociales, sans amies... Alors les fantasmes remplissent le vide ! Où cela la mènera-t-il ?

°134986931_640.jpg

Comme il est difficile de se débarrasser d’une éducation faite de mensonge ! De regarder la réalité en face, sans la farder d’illusions faciles ! De faire sa vie dans le cadre de la liberté qu’on se donne ! De n’être pas dupe de soi et des autres... quand on ne nous a pas appris à réfléchir et à rêver par soi-même.

°Theatre-national-Madame-Bovary.jpg

Dans le théâtre d’objet, il y a l’acteur et les objets. Ils racontent non seulement une histoire mais proposent une esthétique visuelle, une poétique qui mettra cette histoire en évidence, avec des petites poupées, sur une petite scène, comme si on feuilletait un livre d’images ou un roman-photo en trois dimensions.

°AMLP-00784_0001.jpg

Dans un univers symbolique et métaphorique, le travail sur l’objet propose une lecture du texte qui loin d’être au rabais, s’impose davantage comme une théâtralité moderne proche d’une recherche cinématographique en zoom et plans divers.

 

Tarif 10/7€

 P4-Bovary.jpg

Renseignements :

Centre Culturel « La Comédie de l’Aa »

Hôtel de Ville – Place Foch – 62500 Saint-Omer

Tél. 03 21 38 55 24 – comedie.aa@orange.fr

www.comediedelaa.fr

 

Retour à l'accueil