*REPORTS-DAN-24.07.13-001.jpg

Lire sur la plage Dobin, c'est un vrai plaisir pour Dany et ses petits enfants...

Chaque après-midi de l’été, de 14h à 19h, les passionnés de lecture ont rendez-vous sur la plage Dobin de Berck.

*REPORTS-DAN-24.07.13-003.jpg

Là, tout à loisir, valides et personnes handicapées ...et même leurs compagnons,  peuvent s’installer pour lire un bon bouquin mis à disposition par le Médiathèque d’Opale sud.

*REPORTS-DAN-24.07.13-007.jpg

"C’est une très bonne idée, explique Dany Cavelle, une parisienne en vacances à Berck. Chez moi, je connaissais le libre échange des livres déposés dans le boulangeries et les restaurants. Mais je n’avais pas encore vu des caisses de livres déposés sur un coin de plage. A cet endroit, on échange tout en prenant un peu de détente dans une bonne ambiance.."

*REPORTS-DAN-24.07.13-004.jpg

Pour cette opération, la responsable Angèle Frichot a prévu plusieurs caisses de livres répartis en plusieurs catégories, romans, enfants, albums BD, documentaires...Des poufs, des transats et des sièges de jardin sont mis à la disposition de chacun.

*REPORTS-DAN-24.07.13-006.jpg

"Le principe est celui du  livre voyageur, explique -t-elle. Ces livres peuvent être lus ici, mais aussi sur la plage ou emmenés à l’hôtel. Aux gens de les redéposer ici, à la fin de leur séjour, ou de les laisser à l’hôtel ou au gîte, ou dans des lieux publics . Le but est qu’ils circulent le plus possible. Bien entendu, nous acceptons les dons de livres, mais l’édition ne doit pas être trop ancienne. Nous voyons avec les donneurs ."

*REPORTS-DAN-24.07.13-002.jpg

Si la plage Dobin a été conçu à l’origine pour les personnes handicapées, elle est maintenant assez utilisée par des valides , soit par le biais des livres, des ateliers de création artistique et les causeries de Jean Max Gonsseaume.

*REPORTS-DAN-24.07.13-008.jpg

"A chaque fois que je viens, précise Dany, je demande si je peux m’assoir . Le personnel est très sympa. On trouve ici un livre, un siège, un parasol, du soleil, et tout cela gratuitement ! Quoi de mieux ? "

*

Ce coin lecture est ouvert chaque jour de la semaine, de 14h à 19h, avec un animateur de la Médiathèque (sauf le dimanche )

Pour tout public et gratuit.

*

Retour à l'accueil