*REPORTS-24.10.13-002.jpg

 

°

Ce jeudi matin, malgré un brouillard épais, une bonne douzaine de membres du Lions Club Berck-Le Touquet-Côte d’Opale étaient au bord du champ prêté par les serres "Tulipe de Berck", pour commencer la plantation des Tulipes du coeur .

Ainsi, au fil de la journée, ce sont pas moins de 80 000 bulbes qui ont été mis en terre par Francis Germain, maraîcher de Rang du Fliers, avec l’aide des membres berckois et de deux délégués de la société coopérative d’intérêts collectifs qui s’occupe de cet événement depuis 26 années.

tulipes-de-berck.jpg

Débutée dans le Calvados, cette opération qui permet d’apporter des aides financières à la lutte contre le cancer , en est maintenant à 4 150 000 bulbes plantés chaque année par 53 clubs planteurs aidés de 150 clubs associés, au travers la France entière.

"Si tout se passe bien, explique Daniel Verspieren, responsable berckois de l’opération, nous pourrons cueillir nos tulipes en début avril. Avec le temps qu’on a eu en début d’année, nous n’avons pu récolter que 14% de la plantation, en avril."

*
TULIPES-VENTE-03.04.12-001.jpg

Si au printemps 2012 ( notre photo ), les membres du Lions club avaient pu remettre 14 000€ à l’Hôpital Oscar Lambret de Lille, cette année, la cagnotte de 5 600€ est allée en faveur des personnes hospitalisées en chimio-thérapie , au CHAM.

En avril prochain, pour la cueillette et la distribution des tulipes, les membres du Lions Club "planteur", Berck-La Touquet Côte d’opale, seront rejoints par ceux des trois autres Lions Clubs associés de la région, celui d’Hesdin, de Montreuil et ses Vallées et par celui du Touquet-Paris-Plage.

 

 

Retour à l'accueil