*REPORTS 13 ET 14 .02.10 017

"Le 49ème Congré régional des philathélistes se tiendra à Verton et à Berck, des 22 au 25 octobre",  s'est réjoui le Président Patrick Lafontan, ce dimanche matin, en Mairie, lors de l'assemblée générale du Club des collectionneurs de Berck et environ.

"Un moment, a ajouté son secrétaire Jean René Devilliers, nous avons bien cru tout abandonner ! Avec la rénovation du Kursaal et la non disponibilité de la salle Fiolet  , nous n'avions pas de salle avec les 800m2 nécessaires pour les 2 jours d'exposition."
Heureusement, Joël Lemaire, Maire de Verton, leur a ouvert en grand sa porte de la salle des sports de sa commune pour ce grand rendez-vous.
La réception officielle se fera cependant en salle d'honneur de Berck.
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 014

Actuellement, le club des collectionneurs compte 49 adhérents dont 31 de Berck, 8 de Verton, et 6 de rang du Fliers...
Lors des rendez-vous, les 1er et 3ème dimanche, de 10h à 12h, au bois Magnier, s'y côtoient des collectionneurs de timbres, de cartes postales et de muselets de bouteilles de Champagne ...
*

"En 2005, nous étions 89, regrette le secrétaire Devilliers dans son rapport moral ! Certains ont quitté la philatélie car ils ont été confrontés à la nouvelle forme d'émission des timbres par La Poste!
Il nous faut trouver une autre façon de collectionner et , surtout, attirer une nouvelle génération de collectionneurs, comme le jeune Vincent Baheux " !
Pour lui, il faudra surtout  "diversifier les documents et apporter de plus en plus une touche personnelle aux expositions.
On ne peut plus être des boucheurs de trous ! Et il est impossible de tout acquérir maintenant, vu les prix !"
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 015


A deux mois des Rencontres internationales de Cerfs-volants, le président Lafontan souhaite ne plus revivre la mésaventure de l'an dernier !
"Nous étions placés à une extrémité de l'esplanade, explique t-il, au lieu d'être dans le milieu comme d'habitude . Ainsi, des habitués ne nous ont pas vus et ne sont pas venus récupérer notre édition spéciale. Nous avons vendu 1 300 cartes seulement contre 3 261 en 2008 !
Heureusement que nous avons pu vendre nos "timbramoi" au détail par la suite . Conclusion, de 3 000€ de bénéfice l'année d'avant, on est descendu à 1 200€. Et en plus La Poste ne s'est pas associée à l'événement !"
*REPORTS 13 ET 14 .02.10 016


Dans le registre "des petits bonheurs , quand même", le président note l'exposition remarquée sur le "Premier Mai" de Michèle et Guy Crépin, ainsi que celle installée par eux , lors des journées du Patrimoine , à l'Hôpital Calot.
Dans les perspectives 2010, à part le Congré régional et les RICV, le président a aussi  annoncé la 30ème Journée des collectionneurs du 22 Août dans la salle Fiolet .
***

Renseignements: Le Président Lafontan Tel 06 07 10 60 59
Prochaine rencontre avec les collectionneurs, ce dimanche 21 février , de 10h à 12h, à la Maison des associations de Berck sur mer.

Retour à l'accueil