Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les NUITS BAROQUES...du TOUQUET...TOUT SAVOIR...

par le Hom.art Bleu Opale, 30 Janvier 2012, 12:45 15.LE MUSIC' ART

*

NUITS-BAROQUES.JPG

Le Touquet Paris-Plage

Festival du 17 au 20 février 2012

La grande affaire est le plaisir !

La station du Touquet, qui fête cette année son centenaire, accueille du 17 au 20 février 2012 la deuxième édition des Nuits baroques.

La manifestation prend un nouvel envol en 2012 : pendant trois jours, plus de 20 spectacles échelonnés de 15h à minuit, proposés par les meilleurs artistes du théâtre et de la musique baroques, vont alterner pour composer chaque soir un programme différent, conjuguant la comédie, la musique, le chant et la danse.

L’impromptu du centenaire, divertissement spécialement composé pour la circonstance, sera le clin d’oeil adressé par le monde baroque à la station…


Pour ré-enchanter l’hiver, le Touquet invite à célébrer, seul, entre amis ou en famille, et lors d’un inoubliable week-end, l’art de vivre « à la française », tel qu’il se pratiquait aux XVIIe et XVIIIe siècles, en mêlant plaisir, rire, émotion et ravissement.


Au programme des Nuits Baroques 2012 :

Vendredi 17 : La Fête princière,

A partir de 18h avec le ballet Les Plaisirs de la danse, par the New York Baroque Dance Company, Arlequin poli par l’amour de Marivaux par les Malins Plaisirs, Je me sers d’animaux pour instruire les hommes… autour des Fables de la Fontaine par la Compagnie Aigle de Sable, Nueva Espana par l’Ensemble Mare Nostrum, L’Impromptu du centenaire…


Samedi 18, la Soirée Rameau,

A partir de 18h30 autour de Dardanus, tragédie lyrique de Rameau en version concert par l’Ensemble Pygmalion (dir. : Raphaël Pichon).


Dimanche 19 : le Carnaval des familles,

A partir de 15h avec Les Goûts réunis, concert des Pages et des Chantres du Centre de musique baroque de Versailles, Le Médecin malgré lui de Molière par le Théâtre de l’Eventail, Arlequin poli par l’amour de Marivaux par les Malins Plaisirs, la conférence chorégraphique Si la dance m’était contée… par Les Cavatines.


Réservations et renseignements :

Office de tourisme du Touquet Paris-plage - 03 21 06 72 00

Les Malins Plaisirs - 03 21 81 10 88


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page