*LEGRAND.JPG

 

Les Mercredis Jazz se clôtureront ce mercredi 13 août à 20h30 au Palais des Congrès avec Michel Legrand, Pierre Boussaguet et François Laizeau.

L’artiste mobilise toujours autant les foules puisque plus de 600 personnes ont déjà réservé leurs places !

Grand musicien, compositeur et arrangeur français, Michel Legrand a reçu trois Oscars au cours de sa carrière de compositeur pour le cinéma, inventant même la comédie musicale à la française.

Il est notamment l’auteur de fameuses mélodies telles que celles des « Demoiselles de Rochefor », des « Parapluies de Cherbourg », ou encore la célèbre chanson des « Moulins de mon cœur », toutes connues dans le monde entier.

Cette année encore, les Mercredis Jazz ont rassemblé des artistes d’exception.

Le 16 juillet dernier, c’est Ben Toury corporation qui ouvrait les festivités dans un concert tout en harmonie. Le pianiste virtuose et harmoniste, accompagné de son quartet, proposait au public un concert de qualité alliant compositions jazz, blues et boogie-woogie.

C’est ensuite Xavier Richardeau Quartet, l’un des plus talentueux solistes et spécialistes des saxophones baryton, ténor, soprano, qui se produisait le 23 juillet, suivi du Jazz Band quartet le 30 juillet puis d’Antoine Boyer et Philip Catherine le 6 août.

Les concerts se sont déroulés chez plusieurs partenaires hôteliers de la station, le Manoir Hôtel***, Le Grand Hôtel****, le Westminster Hôtel & SPA****, mais aussi au Casino Barrière et au Palais des Congrès.

Le grand final se déroulera donc mercredi à 20h30 au Palais des Congrès, un concert à ne manquer.

Retour à l'accueil