*

PRIX-TROUVERES-LYCEENS-01.02.12-004.jpg

Quatre mois après le Prix des Trouvères du Jury adulte, au Salon du livre du Touquet, et qui a permis la consécration de " l'Eldorado de la Méduse" de Jean Michel Delambre ,  les jurés du Prix des Trouvères des lycéens se sont réunis au Lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-Mer, ce mercredi après-midi.

*PRIX-TROUVERES-LYCEENS-01.02.12-002.jpg

Autour du Maître d'oeuvre de la manifestation, Jean Le Boël, ils ont choisi à leur tour leur lauréat, après une heure de discussions enjouées. 

Trois établissements étaient représentés pour cette occasion.

Outre l'établissement d'accueil du jury, le lycée Yan Lavezzari et son professeur, Laurence Crépin, étaient présents le Lycée Saint Joseph d'Etaples et son professeur, Marie-Ange Delaby, ainsi que le Lycée Woillez de Montreuil-sur-Mer et son professeur, Ingrid Klupsch. 

*PRIX-TROUVERES-LYCEENS-01.02.12-009.jpg

"A la suite de l'élection du prix des Trouvères du Touquet, leur a expliqué Jean Le Boël, j'ai eu l'idée de soumettre les cinq autres recueils de poésies aux lycéens du Montreuillois.

Ce qui vous permet de découvrir, loin de la pression, un art vivant dans ses manifestations les plus rescentes.

Vous êtes des privilégiés car vous avez pu lire dernièrement cinq recueils de poésies. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens normaux !"

*PRIX-TROUVERES-LYCEENS-01.02.12-001.jpg

Après une délibération de plus d'une heure où chacun a pu donner ses impressions, une majorité s'est dégagée pour couronner le manuscrit de Bernadette Behava, "Chimères du déclin".

*PRIX-TROUVERES-LYCEENS-01.02.12-007.jpg

Quatre autres manuscrits étaient en lice , "Tous d'une très grande qualité" ont conclu les lycéens, jurés d'un jour. 

"Un Ciel simple" de Nicolas Gille , "Feuillages" de Bernard Grasset, "La Mer pour la mer" de Christophe Mahy et "L'Adossée" de Clotilde Marceron .

art153-1-36550.gif

Le recueil lauréat " Chimères du déclin"  paraîtra aux Editions Henry en juin 2012.


Retour à l'accueil