*bougies.jpg

« Les Lumières du 28 mars » : 

le Touquet-Paris-Plage célèbre son entrée dans un nouveau siècle de lumières à travers une sculpture sociale signée MUMA

 

 

Le Touquet-Paris-Plage, source de lumières depuis 1912

 

Clin d’œil au mythique phare de la station mais aussi à la « Côte d’Opale »évoquant la lumière changeante si particulière à la destination, la lumière est l’ADN de la station. Lorsque le 28 mars 1912, le Touquet-Paris-Plage devint une commune indépendante, la devise “ Fiat Lux, Fiat Urbs ”“ Que la lumière soit, que la ville soit ” fut alors officialisée.

 

En 2013, c’est un siècle de lumière symbolisant richesse culturelle et rayonnement international qui s’achève et laisse place à un nouveau siècle.

 

Fort d’une volonté de bâtir avec l’ensemble des touquettois un avenir radieux, le Touquet-Paris-Plage a fait appel à l’artiste MUMA, reconnu pour ses œuvres sociales et scintillantes afin d’illuminer la station et célébrer ainsi son entrée dans un nouveau siècle de lumière.

BOUGIE-3.jpg

 

Les Lumières du 28 mars, un évènement en lumière

 

La station sera éclairée par 50 000 bougies et offrira une vision nouvelle de la ville à ses habitants. Ces éphémères tracés de lumière composent une véritable forme dessinée et donnent une nouvelle vie à l’espace éclairé.

bougie 2

Retour à l'accueil