*

 

*REPORTS-14.et-16-01.12-038.jpg

Les adhérents de l’association « les ailes de l’Authie » ont tenu leur assemblée générale, à l’aérodrome de Berck. Elle réunit des pilotes d’ ULM , surtout de pendulaires.

Pour l'occasion, la présidente Françoise Legout-Bessac y a accueilli Bruno Bouron, le concepteur et le constructeur d’un ULM pendulaire d’une grande fiabilité et d’une grande finesse. Il est aussi champion de France 2012 en ULM pendulaire biplace.

« Cette AG clôture la première année d’existence de notre association, a-t-elle précisé. Nous avons pu réaliser positivement quelques-uns des projets que nous avions mis en place. »

ULM-ABBEVILLE-09.07.11-173.jpg

Et de citer le déplacement à St Omer en Mai, l’organisation des Journées Portes ouvertes sur l’aérodrome et participation à la journée Handuropale en Juin, le rassemblement des femmes pilotes à Abbeville en Juillet, la journée « Envole-moi » en Septembre.

« Malheureusement la météo n’ayant pas été vraiment clémente, a-t-elle ajouté, nous avons dû supprimer d’autres projets. Il est évident que nous essaierons de les réaliser en 2012 ».

AILES-AUTHIE-1222.JPG

L’an dernier, l’association a acquis un simulateur de vol pendulaire qui a permis de participer au Festi ‘ Hom.arts en Novembre, au Kursaal, et au Téléthon, en Décembre, à l’Agora. 

« Nous souhaitons l’utiliser encore plus souvent cette année, a poursuivi la présidente, en le mettant notamment à la disposition des associations désireuses d’utiliser cette attraction très ludique ».

*ULM-ABBEVILLE-09.07.11-020.jpg

Plusieurs projets sont prévus pour cette nouvelle année : en mars le 100ème anniversaire de la traversée de la Manche par une femme au Touquet, une journée portes ouvertes à l’aérodrome berckois, les journées « Handuropale » et « Envole-moi », le rassemblement des femmes pilotes à Niort en Juillet, et comme l’an dernier, la participation au Téléthon et au Festi’ Hom .arts, les 17 et 18 Novembre.

AILES-AUTHIE 2470[1]

Dans les toutes prochaines semaines, l’association compte aussi  ouvrir une école de pilotage d’ULM pendulaire avec l’aide d’un moniteur amiénois. Un pendulaire à doubles-commandes est disponible.

Avis aux amateurs de vols au dessus des dunes et des plages de la Côte d’Opale.

Contact : Françoise Legout-Bessac Tel 06 10 83 78 04 ou par Mail : francoise.bessac@neuf.fr 

*

Retour à l'accueil