*LE-TEMPS-DES-GRACES.JPG

En collaboration avec la Médiathèque départementale pour la deuxième année consécutive, la médiathèque d’Opale Sud à Berck participe au « Mois du film Documentaire ».

 

Ce festival est devenu en quelques années la manifestation de référence du cinéma documentaire, permettant une visibilité et une large diffusion de cette production. Il permet de découvrir des films qui rendent compte d’une grande diversité de formes et de regards. Ce qui les relie, c’est la créativité de leurs auteurs, motivés par l’exigence de faire partager des questionnements sur le monde, qu’ils soient d’ordre intimes, politiques, sociaux, artistiques ou même philosophiques.

 

Cette année, la Médiathèque d’Opale Sud organise une projection-débat autour du film :

Le temps des grâces,  

réalisé par Dominique Marchais, France, 2009.

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.

 

Rendez-vous dans l’Auditorium, Médiathèque d’Opale Sud à Berck-sur-Mer, le 07/11/2012, à 15h30

Le débat sera animé par l’association "Terre de Liens".

http://www.terredeliens.org/spip.php?page=accueil

 

Retour à l'accueil