*photo.JPG

Week-end très chargé pour notre Amie d'Hom.arts et Présidente, Colette Martel qui est allée à Hythe pour célébrer le "Remembrance Day"   avec la population locale rassemblée autour du monument, ce dimanche 10 novembre.

*
photo3.JPG

"Le soleil a illuminé cette cérémonie empreinte d’émotion et magistralement orchestrée, explique t-elle. Elle fut ponctuée par le dépôt de couronnes de coquelicots (d’où le nom de « Poppy Day ») par les nombreuses associations de la ville et par les hymnes militaires et religieux chantés en chœur par toutes les générations confondues.

Le moment le plus émouvant fut lorsque des enfants ont égrené au micro les noms de tous les soldats morts au combat au cours de l’année écoulée. Emotion encore avec le défilé des anciens combattants et des soldats de l’Ecole de Cadets basée à Hythe devant l’Hôtel de Ville.

Il ne manquaient que les Berckois à leur côté…

*Agora.JPG

Ce lundi 11 novembre, 35 membres du Comité anglais se sont levés aux aurores pour accompagner à Berck leur maire, Alan Smith, le Président, Kevin Howell ainsi que 2 élèves ( des « Top pupils », élus par leurs camarades pour les représenter à l’extérieur) du lycée de Brockhill Park School.

*131111-Ceremonies---007.JPG

PHOTO : SC VB

Cinq couronnes de coquelicots ont été déposées pour la Ville , le Comité de Jumelage, le Lycée, la British Legion et la Royal Air Force à côté des gerbes des associations berckoises au monument aux morts .

Tous ont apprécié d’avoir été associés aux différents gestes symboliques de la cérémonie.

*mairie.JPG

Un joueur de cornemuse a ajouté une petite note d’exotisme à la prestation du Club Musical Berckois pendant la réception à la mairie.

 

Les repas qui ont suivi ces 2 célébrations tant à Hythe qu’à Berck, se sont déroulés dans une ambiance très chaleureuse, renforçant les liens d’amitié et de compréhension mutuelle qui existent déjà depuis plus de 30 ans entre les 2 villes jumelées.

 

Contact: berck.cdj@gmail.com

ou Comité de Jumelage Hôtel de Ville 62600 Berck –sur-Mer.

drapeau_anglais.jpg

 

 

 

 

*

Retour à l'accueil