*REPORTS-12.-ET-13.06.12-006.jpg

Grand moment de joie mais aussi d'impatience, de la part de Simon, Danila et leurs copains en regardant les nouveaux modules du skatepark s'installer dans le complexe sportif, dernièrement.

Le skatepark renaît enfin de ses cendres !

Après le démontage des éléments en ferraille et en bois en Novembre dernier "devenus trop dangereux" avait invoqué le Maire, Jean Marie Krajewski, les jeunes avaient fait circuler une pétition. Elle avait récolté plus de 500 signatures. De fil en aiguille, ils se sont regroupés et ont créé leur association "Opale Street", il y a un peu plus d'un mois. Elle est  présidée actuellement par Benjamin Labesse.

*REPORTS-12.-ET-13.06.12-001.jpg

Du côté du Conseil des Jeunes, on s'est aussi mobilisé, réfléchissant aux modules, au tracet, mais aussi à une charte d'utilisation du skatepark...

L'entreprise E2S Company d'Avignon a posé les modules en béton et les rampes galvanisées des quarter, plan incliné et funbox . La barre de slide et d'autres petits modules, rescapés du premier skatepark, ont été posés par les services techniques.

"Le béton préfabriqué, c'est l'idée des jeunes, précise l'animateur , Paul Delsaux. C'est beaucoup moins bruyant que le bois et cela ne fait pas caisse de résonnance. Et l'entretien est minime. Un coup de peinture suffit."

*REPORTS-12.-ET-13.06.12-003-copie-1.jpg

Et de rappeler que le skatepark est situé à proximité de la résidence du Phare et du futur béguinage des personnes âgées.

Pour éviter des regroupements douteux et à l'abri des regards, la municipalité y avait même fait diminuer la hauteur des haies tout autour, l'an dernier...

"Bien dans l'esprit des riders , le site sera ouvert à tous et gratuit, explique le président Benjamin Labesse. Il sera cependant restreint  aux praticants du BMX, car non adapté à eux, par un passage en chicane. Nous veillerons que chacun suive la charte."

*REPORTS-12.-ET-13.06.12-007.jpg

Si l'inauguration pourrait se faire début Juillet, le président d' "Opale street" compte bien y créer des animations musicales et des compétitions durant l'été.

"J'espère aussi voir évoluer le lieu , termine le jeune président,  avec l'ajout de nouveaux modules chaque année, comme l'a promis le Maire. On aimerait bien une pyramide, en complément, mais aussi un sol en béton, beaucoup moins rugueux."

Pour faire connaître le site aux futurs vacanciers, il va aussi ouvrir un site informatique dédié au skatepark berckois.

*REPORTS-12.-ET-13.06.12-012.jpg

Ces espaces sur lesquels les « riders » peuvent rouler, glisser, sauter, effectuer des tricks...et s'en donner à coeur joie,  sont fortement utilisés par les jeunes, mais aussi par certains trentenaires et quarantenaires qui continuent de pratiquer ce sport depuis les années 1970-1980. La porte leur est aussi ouverte...

*

Le Skatepark berckois se trouve à l'angle du Chemin aux raisins et de la rue du Doc Albecq, dans le complexe sportif .

Rens sur "Opale Street" Benjamin Labesse Tel 06 59 97 03 11


 

 

Retour à l'accueil