*REPORTS 06 03..13 039

 

Suite à la pétition que Francis Sohier est entrain de faire signer aux utilisateurs du Sentier des Garennes,

voici quelques remarques et commentaires....


(voir notre page précédente en cliquant ICI ),


N'hésitez pas à nous envoyer votre avis par courriel , en cliquant ICI

 

***L’avis d’Hervé Poher, président d’EDEN 62, par lettre à Mr Sohier :

«  Cette fermeture est due à l’érosion dunaire qui menace les propriétés en arrière du cordon dunaire et qui ne permet plus d’assurer la pérennité de cette partie du sentier de découverte. L’ensablement permet, par contre, la reconstitution du cordon, mais cela nécessite une absence de piétinement important. Un accès alternatif a été conservé depuis la plage. » 


***L’avis de Marie Claude Lagache, première adjointe, qui a suivi le dossier :

« Les raisons de cette fermeture ont été données à Mr Sohier, lors d’un conseil des sages dont il fait parti. Les employés de la ville et de la CCOS ont aménagé des rangées de canivelles pour protéger le cordon. Nous ferons un point en septembre pour étudier un projet de déviation du sentier, ou même la construction d’une passerelle. »


*** L’avis de Bruno Cousein conseiller général et ancien maire de Berck :

« EDEN 62 a fermé cette partie pour aussi des raisons de sécurité. La seule solution est une modification du trajet. La municipalité a des terrains dans le secteur, il suffit d’en échanger avec des propriétaires riverains, mais il faut une volonté forte de la municipalité. J’en avais déjà parlé avec le directeur d’EDEN 62, en 2008, mais rien ne s’est fait, depuis là. »

 

*** L'avis de Richard Drelon, vacancier régulier à Berck et maître d'un superbe Beauceron, nommé "Chapeau"

"Je ne comprends pas qu'on veuille fermer ce sentier . On aurait pu réfléchir avant et réaliser un contournement de la dune. Des gens se plaignent des déjections canines, mais moi, je prends toujours un paquet avec moi. Je ne laisse rien sur le chemin, mais tout le monde ne fait pas comme moi, je le sais ..."

 

***L'avis de Bernard B., un footballeur d'une équipe voisine:

"Ce sentier est un endroit idéal pour faire un footing. Ce serait dommage qu'il ne reste pas ouvert après les vacances. C'est pas toujours possible de passer par la plage. Ici, je n'ai qu'à descendre de voiture, et me mettre à courir...C'est génial de courir en regardant le coucher de soleil et le jeu des marées !"

  REPORTS 06 03..13 035

Pour contacter Francis Sohier : Tel 06 11 26 34 49 ou www.facebook.com/sentier.dunaire.

Avec ses feuilles de pétition, il est présent sur le parking des Sternes, chaque matin d’Août, de 11h à 12h.

 

*

Retour à l'accueil