*Affiche-salon-2013.jpg

 

 

 

Pour sa seconde édition, le salon « Entre 2 Baies », à Montreuil-sur-Mer, a changé de cadre et c’est désormais le site verdoyant et historique de la Citadelle, qui accueillera exposants et visiteurs.

 

Conçu en lien direct avec la nature, ce rendez-vous, qui aura lieu le samedi 31 août et le dimanche 1erseptembre, a pour ambition de rassembler tous les acteurs de la chasse, de la pêche et d’une façon plus générale de la nature, à l’occasion d’une rencontre festive.

Le thème offre une grande variété dans les possibilités, aussi le programme sera à la hauteur de l’événement et de nombreuses animations sont déjà programmées.

 

L’apéritif concert verra la participation de trompes de chasse. Les amateurs de ball-trap se verront proposer des épreuves laser. Le principe est le même qu’un ball-trap classique, qui n’était pas envisageable sur ce site en plein cœur de la ville, mais il n’y a pas de munitions, donc pas de bruit, ni de plomb. Après l’envoi du plateau, les tireurs visent et tirent ce dernier, les résultats s’affichent sur un écran numérique.

Côté spectacle, les fauconniers devraient attirer la curiosité du public avec la présentation et le travail de leurs rapaces.

 

Autre temps fort de ces journées, les chiens de chasse qui, à travers quelques démonstrations, seront en pleine révision avant l’ouverture. Les visiteurs pourront également découvrir les différentes et nombreuses races, auxiliaires du chasseur.

Les artistes animaliers ne seront pas en reste et l’on pourra voir sculptures, gravures, dessins, … mettant en scène tout ce qui touche à la nature.

Les sculptures sur fruits et légumes créeront la surprise, confortant l’idée que l’art se cultive aussi au jardin.

 

En suivant le pas tranquille des canards et des oies, qui déambuleront dans la Citadelle, vous pourrez aussi découvrir de nombreux produits du terroir.

La promenade vous emmènera peut-être ensuite sur le pas du tir à l’arc, ou du côté des poneys, qui attendent les enfants pour des ballades. L’occasion également de renouer avec les métiers d’antan, tel celui du maréchal-ferrant, qui reste cependant d’actualité.

Si vous êtes pêcheur sportif, il ne faudra pas manquer l’atelier de confection de mouches et les démonstrations dans ce domaine.

 

Le salon « Entre 2 Baies », s’annonce donc comme l’événement de cette fin d’été, l’occasion d’un grand bol d’air et de nature, juste avant la rentrée.

 

Dates : le samedi 31 août de 10h à 19h – le dimanche 1erseptembre 2013 de 10h à 18h.

Lieu : Citadelle de Montreuil-sur-Mer (62)

Tarif : 5€00 / gratuit - 12 ans.

 

*

Retour à l'accueil