*GRP-1-CIMG59327.JPG

 

Vendredi 14 Heures , c'était l'heure du rendez-vous des jeunes pilotes pour la course de voitures à pédales désormais traditionnelle du TOUQUET Paris-Plage , rendez-vous annuel très attendu par les jeunes mais aussi les moins jeunes !
 

 

*GRP-2-CIMG0299.JPG

Mais l'année 2013 s'est montrée exceptionnelle en tout et jusqu'au bout !
Compte tenu des mauvaises conditions atmosphériques , Monsieur Fabrice GIRARD , le sympathique commerçant de la rue Saint-Jean à l'enseigne de la Boîte à Peluches , organisateur de la manifestation , a du se résoudre à annuler et à prévenir les quelques deux cents enfants inscrits d'un report à une date ultérieure .

 

*GRP-3-CIMG5920.JPG

Dimanche 14 Heures , c'était l'heure du nouveau rendez-vous , en espérant que le temps soit plus favorable !
Et là ... Soulagement : le soleil était présent dès le matin et la ville installait , dans les temps , les barrières métalliques nécessaires à la sécurisation du circuit .

 

*GRP-4-CIMG0285.JPG

Par contre, une centaine d'enfants avaient du déclarer forfait du fait de la fin du séjour de leurs parents dans la célèbre station de la Côte d' Opale .
Les véhicules étaient alors sortis de leurs cartons , sans roues ni volants , dans la Galerie Syrinx au 63 de la rue Saint-Jean , siège de la Boîte à Peluches .
 

GRP-5-CIMG3493.png

*

N'étaient-elles pas belles comme des camions tout neufs, ces voitures alignées ?
Toutes identiques , portant toutes le numéro 10 , en métal , à la carrosserie inspirée des années 30 , sièges et caoutchoucs de roue noirs , le reste bleu , ce bleu qui a fait leur gloire sur les routes et les circuits .
A ce moment là , Monsieur Girard a demandé de l'aide . Il en avait bien besoin !

 

*GRP-6-CIMG0310.JPG

 

Et cette aide , il l'a obtenue auprès des parents et grands parents qui rejoignaient alors le personnel de la boutique et Monsieur Jean-Luc Van Godtsenhoven , préposé au drapeau à damier .
Les bénévoles étaient les bienvenus . Le podium étant positionné , tout était prêt pour l' arrivée...
Il restait à  mettre en place le départ !
    
A SUIVRE ...

 

Retour à l'accueil