*parti-rire.jpg


Vendredi 11 mai 2012 à 20h30 - Kursaal

En partenariat avec les Jeunesses Musicales de France

 Michel Boutet, chant et guitare

Patrick Couton, chant, accordéon, guitare et guitare hawaïenne

  Musique : chansons de Bourvil, Pierre Dac, Francis Blanche, Boby Lapointe…

 °011

L’humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des plaisantins !

 C’est le point de vue que partagent sur scène Patrick Couton et Michel Boutet, pour un balayage décoiffant de la chanson comique populaire des années 1950 à 1970.

Sous la forme d’une pseudo-conférence aux allures de conversation radiophonique, ces deux histrions déroulent leur logique implacable pour montrer par l’exemple - quand ce n’est pas par l’absurde - la richesse de cette part si plaisante du patrimoine de la chanson française.

°barjac2.jpg

Jeux de mots, dérisions, homophonies, calembours, parodies ou détournements d’œuvres respectables…

Toute la panoplie des astuces d’écriture y passe pour démonter, en chansons, les ressorts du rire « à la française » et faire ressusciter un genre à part entière, qui fit notamment les belles heures du music-hall.

Nos pseudo-pédagogues ont des lettres : ils y puisent leur enseignement pour faire (re)découvrir dans la joie et l’allégresse Bourvil, Pierre Dac, Francis Blanche ou encore Boby Lapointe.

« C’est malheureux d’être triste » : une devise à méditer longtemps…

patrick.jpg

1ère partie : Ballade dans la chanson française avec la Chorale du Collège Jean Moulin, dirigée par Bruno Mursic qui sera rejoint pour l'occasion par quelques musiciens et chanteurs locaux : Frédéric Dutriaux, Jean-Jacques Lamour, Fabien Merten, Hélène Mursic...

  Mil.Lorient.1.jpg

Tarif Plein : 12 € - Tarif Réduit : 10 €

Renseignements : O.M.C.B. : 03.21.89.90.15

 

 

Retour à l'accueil