*P1088211.JPG

Son lieu de Théâtre habituel étant bientôt en travaux, la compagnie du Rollmops théâtre pose ses valises, le vendredi 15 novembre au Théâtre Monsigny pour la reprise de sa toute dernière création « LE MALADE IMAGINAIRE » de Molière, après les vingt trois représentations inaugurales données la saison passé dans toute la région.

Le spectacle repartira ensuite en tournée, avec en point d’orgue le Théâtre Sébastopol de Lille en mars prochain.

Si le texte original est (presque) intégralement respecté, le Rollmops Théâtre propose une version étincelante de ce grand classique du répertoire français, menée tambours battants par quatre comédiens (Benoit Dendievel, Laurent Cappe) et comédiennes (Estelle Boukni, Camille Elleboudt) jouant à tour de rôle l’intégralité des personnages.

*affiche72dpi-copy.jpg

Dans le Malade Imaginaire, on trouve tous les ingrédients chers à Molière : un riche Bourgeois, une histoire d’amour contrariée, une tentative de mariage arrangé,  une servante irrespectueuse complotant pour faire capoter les plans de son maitre, et puis surtout du rire, de la farce, des dialogues ciselés avec une précision diabolique…

Dans le Malade Imaginaire, Molière est au sommet de son art, et quelques une de ces scènes sont au panthéon des références de notre théâtre, comme la fameuse scène du « poumon », par exemple.

Mais la richesse de l’œuvre se trouve aussi dans son côté « obscur » : la mort y rode, et Molière y parle de lui-même avec des accents prémonitoire, puisqu’il trouva la mort à l’issue d’une représentation du Malade.

*P1088214.JPG

Ce sont tous ces aspects qu’à souhaité développer Laurent Cappe dans cette mise en scène débridé et bourrée de surprise.

Si l’on ajoute à cela des costumes particulièrement originaux imaginés par Camille Bigo, un décor signé Pierre Bourquin, une superbe bande son crée par Eric Paque et les lumières de Maxime Demilly, vous aurez plus de bonne raisons qu’il n’en faut pour vous rendre au Théâtre Monsigny, ce vendredi 15 novembre !

Vendredi 15 novembre à 20h30 au Théâtre Monsigny / tarifs : 10/8/7 euros

Réservations sur place à la boutique infos spectacles du théâtre Monsigny ou au 03.21.87.37.15

 

 

*

Retour à l'accueil