*10.JPG

 Le paisible bassin de l’Agora de Berck s’est transformé en "bain bouillonnant", à l’occasion des championnats de France  de hockey subaquatique, division 3 masculine.

On s'y est beaucoup remué, surtout au fond de l'eau, à coups de crosses...

Il y avait beaucoup de monde dans le bain , 120 joueurs dans 12 équipes des quatre coins de la France, 12 arbitres et 20  bénévoles , mais aussi en dehors de l'eau, devant les grandes baies vitrées, des spectateurs intrigués par ce ballet peu habituels de palmes, bonnets blancs et bleus des joueurs, et rouge pour les arbitres aquatiques.

*04pascal-creditphoto-gregboubet.jpg

Les matchs se sont enchaînés avec des scores très serrés dès le départ . D'une durée de 2 mi-temps de 10 minutes, ils ont souvent été près de finir à égalité.

Un joueur pénalisé ou un coup-franc dans les toutes dernières secondes a permis aux équipes de se départager, enfin .

Sueurs froides pour le commissaire et clameurs d’encouragement des joueurs des autres équipes qui étaient,  pour l’occasion , des supporters enflammés.

*04.JPG

Au final, si quelques équipes anciennes et expérimentées ont arrivé à se maintenir en haut du tableau, ce sont des équipes tout juste arrivées dans cette division qui ont pris les deux premières marches du podium . Dinan fait une très belle prestation avec le plus jeune joueur de la compétition et Montpellier se hisse brillamment sur la plus haute marche.

Ces deux équipes gagnent aussi leur place en division 2. Toulouse complète le podium.

*05.JPG

L’équipe locale de Berck étant revenue de chaque compétition avec le trophée du fair-play, c'est celle de Nantes qui a eu le moins de pénalisation, cette fois-ci,  soit seulement 2 minutes de pénalisation sur toute la durée du week-end. Une belle leçon de sportivité.

*14.JPG

La Palme Berckoise qui organisait ces championnats sous l’égide de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-marins est à féliciter, notamment ses bénévoles, qui ont fait de cette manifestation un grand moment de club et ses donateurs qui ont permis de bien doter les équipes et les arbitres de ce championnat.

*

Rappel du Podium de ces championnats de France division 3 masculine : 1er Montpellier, 2ème Dinan, 3ème Toulouse...

Retour à l'accueil