*REPORTS-11.09.10-008.jpg

Les membres du Groupe Berck Cousins se sont réunis  dernièrement au Restaurant "Gourmet de 4 chemin"de Groffliers.

Des retrouvailles de "cousins" qui ont commencé dès vendredi , avec le pot de l’amitié offert gracieusement par le responsable Eric Ludemann, revenu spécialement de Cologne en Allemagne pour l'occasion.

Le samedi après-midi, les membres étaient à la disposition des visiteurs pour les aider sur leur généalogie Berckoise.
La plupart des visiteurs avaient apporté leurs documents de famille.

Sans aucun engagement et à titre bénévole, les membres du Groupe leur ont permis de retrouver des actes de leur famille et de leur ascendance, grâce à Internet, notamment.

*REPORTS-11.09.10-011.jpg

Le groupe Berck Cousins tient les copies des actes de naissance – mariage – sépulture de 1670 à 1900, ainsi que l'arbre généalogique de tous les membres du groupe.

Ainsi, Bernadette Bouville a retrouvé sa cousine Dominique en cherchant des informations sur leur arrière grand père commun. Depuis elles se voient régulièrement et sont très actives dans le Groupe.
" Ce travail colossal a été effectué par une petite poignée de courageuses abeilles, précise  Eric Ludemann , qui ont récolté et remisé non pas du miel, mais ce qui fait la richesse de nos généalogies : les actes"
D'ores et déjà,  plus de 40 000 actes ont été numérisés , puis rangés sous forme d'un gros fichier consultable par tous.
Plus de 195 personnes se sont déjà inscrites sur leur site Internet "berck-cousins-yahoo " et le consultent régulièrement.

 

Contact: Eric Ludemann :
Berck-cousins@yahoogroupes.fr   ou  ericludemann@netcologne.de

Retour à l'accueil