*MN-affiche2015.jpg

*

Après le succès de l’édition 2014, le 10ème Festival Musica Nigella aura lieu du 14 au 31 mai 2015 dans 13 communes de la Côte d’Opale reprenant 9 thèmes précédents à travers 22 concerts avec plus de 60 artistes invités. Pour fêter sa 10ème édition, le festival a commandé aux 10 compositeurs 10 courtes pièces qui seront interprétées en création mondiale pendant le festival. Musique de chambre, théâtre musical, spectacle de marionnettes, opéra de chambre… il y en aura pour tous les goûts et toujours avec la qualité et la convivialité qui sont les maîtres-mots de Musica Nigella.

L’Ensemble Musica Nigella ainsi qu’Erik Orsenna, académicien, écrivain et président d’honneur de l’ensemble seront à l’honneur tout au long de cette édition qui sera également la 20ème saison musicale d’Euphonie, association organisatrice du festival qui a présenté son premier concert le 9 mars 1996 à Paris.


4ajef-Take_qobuz.JPG
En plus de nos artistes fidèles, nous accueillons en 2015 d’autres personnalités artistiques comme Damien Pass (jeune baryton-basse australien qui a été remarqué à l’Opéra Bastille et au Festival International d’Art lyrique d’Aix-en-Provence), Christine Berg (metteur en scène), Hidéki Nagano (pianiste soliste à l’Ensemble Intercontemporain), Nicolas Kruger (chef d’orchestre), Eiichi Chijiiwa (violon co-soliste de l’Orchestre de Paris) ainsi que des jeunes musiciens talentueux du Pôle-Supérieur Lille-Norpa avec lequel Musica Nigella entame une collaboration sur plusieurs saisons.

En attendant cette 10ème édition pleine d’événements et de surprises, n’oubliez pas de noter les deux dates importantes :

Le samedi 7 mars à 20h au Musée Opale-Sud de Berck-sur-Mer

Concert à l’occasion de la Journée mondiale de la femme avec un programme autour de Clara Haskil, pianiste roumaine prodige qui a fait un long séjour à Berck pendant la première guerre mondiale. Ce programme reprend des œuvres qui ont été interprétées par la pianiste pendant son séjour à Berck. Une reconstitution historique réalisée grâce à l’aide de Georges Dilly, conservateur du Musée Opale-Sud qui prépare en ce moment une rétrospective sur Francis Tattegrain, une des figures emblématiques de l’Ecole de Berck mort en 1915.
 

Charles Silver               En avant pour soprano et piano
Camille Saint-Saëns   Trio No. 1 pour violon, violoncelle et piano
Camille Saint-Saëns   Une flûte invisible pour soprano, flûte et piano
Gabriel Fauré               Impromptu No. 3 en la majeur
Edvard Grieg                Peer Gynt
5mzj8-Nicolas_Crosse.jpg

Vendredi 27 mars à 18h à la Salle d’honneur de l’Hôtel de ville de Berck-sur-Mer

Présentation du 10ème Festival Musica Nigella suivi d’un moment musical et d’une collation (entrée libre)

 

Pour revoir l'édition 2014, cliquez sur ce lien:
(https://www.youtube.com/watch?v=1fYiSZzUOPA),

*

Retour à l'accueil