*spectacle-madame-laculture.jpg

Le festival du GROS mois de juin arrive ! Voici quelques infos sur les premiers jours de ce Festival Boulonnais:

 

Vendredi 06 Juin

Inauguration

accueil dès 19h30, spectacle à 20h30

 

Mme Laculture

Cie Matador

 

“La clownesse Rafaëlle Arditti s’attaque à une nouvelle cible: les pompeux cornichons de la culture officielle autoproclamée chic et choc! Dans un décor naze (trois brosses à dents qui pendouillent), la suffisante susurre son discours plein de vide, à la fois jargonnante, prétentieuse, j’m’en-foutiste et au bord de l’hystérie. A sa manière virtuose, Rafaële Arditti s’est inspirée de vrais textes pour les dynamiter. Sûr qu’après pareille charge elle pourra toujours ramer pour décrocher une subvention !” L’un des spectacles dont on a le plus entendu parler cet été en Avignon… Un vrai moment jubilatoire, un superbe travail de clown. Le monde de la culture, des discours compassés en prend pour son grade, on en rit énormément, et ça fait tellement de bien ! A ne manquer sous aucun prétexte!

*maupassant.png

 

Samedi 07 Juin à 19h00

 

Maupassant, 4 nouvelles

Cie Théâtre de l'horizon

 

Pierrot – La Parure – La Dot – La Tombe

A travers ces contes, Maupassant donne à penser que l’homme est une bête à peine supérieure aux autres, que c’est la recherche du plaisir qui nous meut, que la mort est un invraisemblable scandale, et que les hommes se laissent mener par le bout des mots.

Peintres, portraitistes de la désillusion, ces contes mettent en relief les préjugés de gens simples , ruraux ou urbains, coincés entre leur avarice, leur culpabilité, leurs remords. Dans ces quatre contes, Maupassant privilégie les humbles : les paysans, les servantes, les employés. L’absurde et le cynisme y règnent. Ce qui n’empêche pas le l’ironie et le comique de certaines situations…

Le théâtre de l’horizon nous livre une adaptation vivante et bourrée de talent de l’univers si particulier de Maupassant. Un spectacle parfait pour ouvrir cette soirée aux parfums de fin de 19ème siècle.

*systeme-ribadier.jpg

 

Samedi 07 Juin à 21h00

 

Le Système Ribadier

Cie Grand Boucan

 

Ribadier, second mari d'Angèle, a mis en place un système diabolique pour déjouer la surveillance de sa femme rendue jalouse par un premier époux qui, en 8 années d’union, l’avait trompée 365 fois : il l’hypnotise, s’adonne à ses amours clandestines, puis la réveille grâce à un stratagème connu de lui seul. Mari volage, amoureux transi, retour d’exil, veuve paranoïaque et cocu vengeur : la galerie de portraits que nous propose Feydeau est peu flatteuse, mais diablement jubilatoire.

L’ implacable mécanique burlesque de la pièce nous emmène dans un tourbillon de situations toutes plus cocasses et délirantes les unes que les autres. Comédie hilarante de Feydeau, le Système RIbadier mêle les ressorts classiques du vaudeville à une atmosphère onirique et volontiers fantastique. Pour mener à bien ce projet coproduit par le Rollmops Théâtre, Bruno Tuchszer a choisi pour l’accompagner sur scène, cinq comédiens de la région parmi les plus talentueux et les plus aguerris à la comédie. Formé au CNR de Lille, Bruno Tuchszer partage sa carrière d’acteur entre le

théâtre, la télévision et le cinéma. A la scène il joue notamment sous la direction de Claire

Dancoisne, Jean Lacornerie ou encore Laurent Hatat. Au cinéma on le voit notamment

devant la caméra de Claude Berry (Germinal),

Philippe Lioret (Welcome). Il joue également dans

de nombreux téléfilms et séries produites par France Télévision.

 

 

 

Billetterie ouverte au Rollmops Théâtre du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Permanence le mercredi jusque 20h00, et le samedi matin de 10h00 à 12h00.

Pass soirée (deux spectacles) au prix de 10 euros (ou 15 en tarif plein)

Pass Festival (tous les spectacles) au prix de 32 euros (ou 42 en tarif plein)

Contact: theatre.rollmops@wanadoo.fr


*

Retour à l'accueil