LE FESTI HOM.ARTS...VU PAR PASCALOU...
07 mai 2010*
*Le premier Festi Hom.arts organisé au Forum de l'Impératrice durant tout le week-end du premier Mai a été un succès de part la qualité des expositions et des spectacles , mais aussi à la vue du nombre des visiteurs .
*
Durant deux jours, les Amis d'Hom.arts ont présenté une partie de leurs arts , certains n'hésitant pas même à mettre la main à la "terre" comme Jacques Denneulin ...
et Gisèle Baillet, respectivement potier et céramiste,
*
ou en décorant sur place ses figurines, comme Bruno Décamps...
*
D'autres ont exposé leurs meilleurs clichés photographiques sur la Musique, le jardin, la Nature...
*
ou ont présenté leurs projets associatifs ,
*
ont dédicacé leur roman comme Helmut Stammsen ou leur recueil de poésies...
D'autres encore ont accroché aux cimaises leurs collages sur l'usine des dunes comme Sairéo, ou leurs peintures comme Danielle Bouville !
*
Les deux soirées prévues ont permis des échanges entre tous.
Vendredi , les poètes et conteurs se sont retrouvés autour de beaux textes lors de la soirée "Mot'art ".
*
Des créations personnelles avec Christian Dutasta , Danielle Dollet, l'association T'in Souvyin tu, mais aussi un hommage à Marguerite Yourcenar , aux Romantiques avec Joëlle Vilcot, aux textes d'Aragon et de Jean Ferrat par Claude Vilcot et Bruno Décamps...
*
Le lendemain, basée sur la musique de guitare, la soirée "Guit'art" a accueilli près d'une centaine de mélomanes dans une ambiance cabaret.
Le jeune Vincent Baheux,
*
le compositeur Patrick Hug...
*
le musicien Claude Vilcot ...
*
et the Freemen ont , tour à tour , joué et chanté leurs interprétations de Nougaro, Duteil...et des groupes des années 60 !
Un bien bel hommage à l'instrument le plus joué au Monde, la Guitare !
*
Les danseurs d'Opale Danse ont aussi montré leur savoir-faire dans le domaine des claquettes !
*
*
Durant les deux après-midis, les visiteurs ont aussi eu droit à un atelier Origami avec l'animatrice japonaise Yuko, puis à un conte africain interprêté par l'association Opal'Mandingue. Des arts venus d'ailleurs très appréciés...
*
Comme l'a rappelé le président Jean Claude Ricart, lors de l'inauguration de ce Festi Hom.arts, ce vendredi soir, devant une centaine de présents, l'association se veut être un "agitateur de bouillon de culture dans la région, grâce à son Site Internet, mais aussi de par les manifestations organisées ".
*
Pari réussi pour ce premier Festi Hom.arts à la vue des premiers commentaires ...
*
Une suite est déja demandée pour 2011 !