*REPORTS-08.01.14-014.jpg

Ils se sentaient bien seuls, Paul et Hélène  , les uniques camping-caristes stationnés dernièrement, dans le parc de stationnement  de la base des Sternes.

Cette période creuse d'après fêtes n'est pas propice aux grandes migrations que l'on voit habituellement dans la saison en période estivale. S'ils avaient le parc presque exclusivement pour eux, ce n'est certes pas ainsi en Juillet et août, et même certains week-end. Ces jours là, il y a surpopulation, souvent au détriment de la qualité du séjour. Pour la circulation, c'est même parfois difficile et dangereux dans ce bout du chemin aux raisins, entre les camping-cars et les voitures qui partent ou arrivent et les piétons . Et les véhicules de secours !

.REPORTS-08.01.14-012.jpg

"Les emplacements délimités par des piquets, explique Paul, sont tellement étroits que l'on ne peut mettre ni auvent, ni table de camping, D'ailleurs, c'est interdit d'après le règlement, mais beaucoup le font. Et les piquets et palissades sont déjà bien détériorés."

Bien que la proximité de la mer soit un atout, Paul préférerait un peu plus d'espace et un bout de gazon pour ses petits séjours berckois. Il a eu l'occasion de séjourner quelques jours l'an dernier au Bois Magnier ouvert  exceptionnellement lors des Rencontres des cerfs-volants . Il avait apprécié, d'autant plus qu'ils aiment la bicyclette, donc pas de problème pour se rendre à la plage.


LE PARC DES CAMPING-CARS DES STERNES, DERRIERE LE LYCEE,  VU DU PHARE...

 

Il est certain qu'après les élections de mars, la municipalité alors en place devra revoir le problème du stationnement des camping-cars sur le territoire de Berck.

Rester aux Sternes, au bois Magnier, sur une partie de l'aérodrome, ou aux deux entrées de la ville ?

Mais jamais plus sur l'esplanade... çà, c'est acquis par tous !

 

 

 

*

Retour à l'accueil