*
DELEPIERRE-22.02.09-021.jpg
*
Comme chaque année ,  "Aux Légumes d'Antan" , les deux derniers week-end de février et les deux premiers de mars étaient consacrés aux tailles des fruitiers à pépins, des rosiers et arbustes d'ornements et des petits fruits.
 
Malgré des conditions climatiques parfois difficiles (gel, neige et tempête), ce sont ainsi environs 200 personnes qui sont venus s'initier et partager leurs connaissances sur la taille.

*
DELEPIERRE-22.02.09-002.jpg

*
En effet, le responsable des lieux, François DELEPIERRE, leur a expliqué les différentes formes possibles et les tailles de formation qui en découlent, les différences entre un arbres et un buisson...
Il leur a aussi permis de reconnaître aisément les bourgeons à fruits des bourgeons à feuilles.

ATTENTION ! Cadeau...
Une séance de rattrapage est offerte ce dimanche 21 mars à 15 H pour les personnes qui empêchées par les conditions climatiques , n'auraient pas pu bénéficier de ces formations.

*DELEPIERRE-22.02.09-029.jpg
*
Durant ces séances, beaucoup ont été intrigués par les hôtels à insectes et les nichoirs qui permettent le jardinier de se passer de pesticides dans son verger.
François Delepierre, un Ami d'Hom.arts, participe activement à cette recherches d'alternatives dans toute la région .
Il est d'ailleurs animateur aux Jardiniers de France !
affiche_ssp_2010.jpg

**************************************************

Rendez-vous est à prendre pour le dimanche 11 avril pour la fête de l'aromatique, avec des variétés insolites, un menu d'herbes folles, des recettes de cuisines, des techniques de plantations et de conservation ainsi que l'utilisation de l'aromatique comme insecticide du jardin.

 QU'ON SE LE DISE !
*
Retour à l'accueil