Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'OLYMPISME HANDISPORT ... FÊTÉ A J- 100, à BEUVRY...

par le Hom.art Bleu Opale, 15 Mai 2012, 07:22 09.L' ART' DD - AIDER LES AUTRES

*DSCN4491.JPG

 

Ce samedi 12 mai , le CDH 62 organisait une journée de découverte et de sensibilisation aux activités Handisport qui se développent sur le département, à Beuvry. .

De nombreux clubs , associations handisport et Comités départementaux valides avaient répondu présents pour faire de cette journée un grand rassemblement de la mixité souhaitée par la présidente du comité départemental handisport, Suzanne  GUMINSKI.

*DSCN4431.JPG

Des personnes en situation de handicap et des personnes valides ont pu s'offrir de véritables moments d'échange et de partage et y ont vu une occasion de mettre en place des sections handisport au sein de leur club.

Les visiteurs ont participé ainsi aux différentes pratiques sportives en se mettant en situation dans des fauteuils par exemple pour des mini match de basket, tir aux armes, à l'arc, de judo.....

°soiree1.JPG

Cette journée s'est terminée par une soirée de GALA exceptionnelle sous les couleurs de l'Olympisme et du Paralympisme au cours de laquelle ont été lancés, les J-100 paralympiques en présence de Mr DELANNOY ,conseiller Général et maire de Lapugnoy , Mr tassez ,vice -président d'ARTOIS-COMM chargé du sport et du Handicap, maire de Verquin , Mme le maire de Beuvry....

Cette soirée fut aussi l'occasion de présenter un spectacle inoubliable pour les quelques 200 spectateurs présents.

soiree3.JPG

La symbolyque du lancement de ces J-100 présentée par une jeune artiste qui par un tour de passe passe a transformé un fauteuil roulant en anneaux Olympiques était très forte.

La flamme Olympique confectionné par le collège Vendin le vieil et portée par un collégien, Maxime Moreau, pratiquant l'athlétisme handisport dans le département a été également un moment très fort.

Cet événement fut une réussite.

Et l'on songe déjà à renouveler cette manifestation sur les 9 territoires du Pas de Calais.

commentaires

Haut de page