Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'HISTOIRE DE BOULOGNE...L'ENVERS DU DÉCOR...(2 ème partie)

par le Hom.art Bleu Opale, 4 Mai 2012, 01:55 12.LE VIVANT' ART

*12CIMG6882.jpg

" Parfois, dans les coulisses du spectacle, dans la cathédrale de Boulogne sur mer,  l'histoire ( de la B.D. ) est respectée quand le légionnaire dit :  "Frappe là ! Sans savoir ce qui l' attend "!  

*13CIMG6888.jpg

Mais parfois Astérix oublie de prendre sa potion magique ! Et là ...

*14CIMG6886.jpg

On pouvait y croiser aussi, dans ces coulisses , Louis XIII qui tenait plus à sa barbichette que celle-ci ne tenait à lui !   ( notre metteur en scène : Thierry Humez )  

*15CIMG6905.jpg

C'est là qu'il fallait être pour voir une danseuse habiller un prêtre ...*16CIMG6889.jpg
...ou pour voir un conciliabule de prélats !  

 17CIMG6860.jpg

Et quand Blériot négocie le retour des ferrets de la Reine avec Richelieu et les mousquetaires, ça n'est plus tout à fait l'ordre des choses mais le voyage en angleterre sera surement plus rapide ! 

*18IMG6910.jpg

Quant à ce cher Monsieur Victor HUGO, n'a t'il pas envisagé que l'aviation fasse disparaître les frontières et rapproche ainsi les pays et les peuples ?
Alors Hugo-Blériot, il ne s'en fallut que de peu !

 

*19CIMG6904.jpg

... Et tout ça sous l'oeil attentif des photographes officiels envoyés sur place ce 25 juillet 1909 aux Baraques , à quelques kilomètres au nord de Boulogne !"

 
C'était Gérard ROBETTE-PAPET, envoyé dans les couloirs du temps par Marie Thérèse Dupont et Thierry Humez , metteurs en scène de l'Etonnante Histoire de Boulogne sur Mer .  


commentaires

Haut de page