L'ART D'AVOIR DES IDEES GENEREUSES...ET D'EN FAIRE PROFITER LES AUTRES ...
28 avr. 2010*
Commencée il y a tout juste une année , l'opération "Lions SOS" connait un bon succès .
Jeudi soir , une partie du bureau du Lions club de Berck, le Touquet et Côte d'Opale a tiré un nouveau bilan de cette opération au service des particuliers .
Ce sont déjà plus de 7 000 petites boîtes qui ont trouvé preneurs sur les deux communautés de communes, Opale sud et Mer et Terres d'Opale .
Le responsable de l'opération, Jean Carouge ,a rappellé que ces petites boîtes sont disponibles gratuitement chez les 28 pharmacies du secteur. Après avoir rempli la fiche de renseignements médicaux et traitements en cours, par lui-même ou par son médecin, l'usager place cette boîte dans son réfrigérateur et appose un autocollant du Lions club sur la porte de l'appareil .
Les services d'urgences, SAMU, pompiers , médecins...bien informés de l'opération , n'ont qu'à ouvrir le réfrigérateur, en cas de nécessité , lors d'une intervention d'urgence !
*
"Nous espérons péréniser cette action, précise Jean Carouge, et même l' étendre au niveau de l'arrondissement !"
Mais encore faudra t-il trouver les moyens de financer cette extension de l'opération !
Elle a déjà coûté près de 5 000€, rien que sur le secteur comportant 35 000 habitants !
Cette facture a été acquitée grâce à la mobilisation des 37 membres du Lions Club lors d'opérations de solidarité comme le loto annuel dans le Camping de l'Orée du Bois de Rang du Fliers, en Eté.
Durant l'année dernière, le Lions club a aussi participé à l'Opération "Orange" de Soeur Sarah en faveur des chiffonniers du Caire, à celle de l'association "ouvrir les yeux" et au Téléthon.
A noter que 29 d'entre eux ont surveillé le concours de l'Ecole de Kinés à la rentrée .
Leurs rémunérations ont été reversées en faveur d'une étudiante ivoirienne dans la nécessité. C'est d'abord celà, le Lions club...la solidarité!