*AGORA-TRAVAUX-11.12.12-006.jpg

Les travaux qui se sont étalés sur l’année 2012, se sont achevés à l’Agora de Berck, ce dernier mercredi. 

L’occasion d’un come-back sur une année pas facile, pour faire le point, entre échafaudages, grilles de chantier, piles de carreaux…et poussière.

Fermé le 3 Janvier dernier, durant trois mois, puis plusieurs semaines dans l’année, le rez de chaussée de l’Agora, soit plus de 800 m2,  a subi un mini tsunami en son sein.

*AGORA-TRAVAUX-11.12.12-004.jpg

"Nous étions encore sur le sol de l’ancienne patinoire fermée en 1992, précise François Hennequin, que nous repeignions de temps en temps en rouge brique. Il est maintenant carrelé. Nous en avons profité pour revoir tout l’agencement à l’intérieur de ce grand hangar."

Si l’île aux pirates n’a pas bougé de place, tout le reste a été chamboulé, à commencer par l’entrée Nord qui a été déplacée. Même chose pour la boutique de maillots de bain qui s’est retrouvée à l’intérieur, proche de la piscine. " Une bulle de lumière qui attire les visiteurs ", explique le Directeur.

*AGORA-TRAVAUX-11.12.12-012.jpg

 Son déplacement a permis à un bar plus spacieux pour le service et pour une meilleure préparation des aliments à emporter.

"Nous avons matérialisé un cheminement au sol, continue François Hennequin, avec deux zones de convivialité, une devant les vitres de la piscine et l’autre devant la boutique. Les gens aiment bien s’y rencontrer. "

A noter que l’escalier qui descend au restaurant, à la piscine et au Bowling a été mis en évidence avec des parois vitrées. Un appel visuel à découvrir un peu plus l’établissement…

*AGORA-TRAVAUX-11.12.12-010.jpg

Depuis la semaine dernier, une " tente de bédouins "  a même été mise en place pour les consommations, leur permettant de "cocooner " un peu à l’écart du monde.

Grande fontaine d’eau, vagues de lattes de bois et panneaux d’insonorisation  au plafond, font aussi partie des nouveautés 2012. 

"Et ce n’est pas fini, termine le Directeur. Pour 2015, nous devrons avoir mis tout le bâtiment aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées. Mais nous sommes déjà en avance, avec l’ascenseur,  les bandes rugueuses, les rampes… Il nous reste à réaliser un lève personne au niveau du restaurant. "

*AGORA-TRAVAUX-11.12.12-001.jpg

Comme l’avenir passe aussi par les moyens modernes de communication, l’Agora propose depuis peu un accès Wifi libre dans tout son espace. Un Plus qui est apprécié par les parents qui attendent leurs enfants dans l’île aux pirates ou se restaurent dans l’espace glacier.

 

 

 

*

 

*

Retour à l'accueil