"JUSTE AVANT LE BONHEUR"... AGNES LEDIG en séance de dédicaces ...à BERCK
05 juil. 2013 *
Agnès LEDIG,
lauréate 2013 du Prix Maison de la Presse,
sera à Berck le samedi 13 juillet 2013
à l’invitation de La Maison de la Presse
pour une séance de dédicace à partir de 16h
LE LIVRE
« Elle en a vu d’autres, Julie »… Cela fait longtemps qu’elle ne croit plus aux contes de fée.
Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile.
Grâce à sa rencontre fortuite avec Paul, des vacances s’offrent à eux. Lulu va pouvoir découvrir la Bretagne, la mer et faire la connaissance d’autres adultes qui, même mal en point, ont un parfum de famille.
À Julie, le bercement des vagues, les tours de cuisine, les relations simples vont redonner des forces… jusqu’à ce que le rêve se brise.
Agnès Ledig ne renonce pas pour autant à la chorégraphie qui permet à Ludovic, Jérôme, Caroline, Manon, Paul et Romain, d’entrecroiser leurs destins.
Agnès Ledig possède un art inimitable des dialogues par lesquels elle ré-apprivoise des morceaux d’espoir, insufflant à chacun des envies, comme elle le dit joliment, de « coalescence ». Pleurer et rire, le bonheur est à ce prix, le plaisir des lecteurs aussi.
L’AUTEUR
Sage-femme à Obernai en Alsace, Agnès Ledig, 40 ans, s’est mise à écrire pendant la maladie de son fils Nathanaël, atteint de leucémie.
Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire.
Un professeur de médecine qui suivait l’enfant lui a révélé son don de transmission et l’a encouragée à écrire…
En 2011, coup de cœur du grand prix des lectrices de Femme Actuelle, elle publie aux Nouveaux Auteurs, un premier roman, Marie d'en haut, repris par Pocket et pour lequel elle vient de signer un contrat d’adaptation audiovisuelle.
Juste avant le bonheur est promis au même engouement.