*REPORTS-05.06-ET.07--.06.12-032.jpg

Cette semaine, vingt six jeunes élèves de l'école de Bad Honnef ont séjourné dans la commune dans le cadre du jumelage entre les deux villes. Avec leurs enseignants, Effa, Irène et Marietta, ils ont rencontré leurs correspondants , les jeunes berckois du CM2 de Mr Leroux de l'école du Foïer. 

*REPORTS-05.06-ET.07--.06.12-028.jpg

Les découvertes du tir à l'arc, de la plage avec la SNSM, du char à voile et même Nausicaa de Boulogne ont été au programme de cette semaine très chargée.

*REPORTS-05.06-ET.07--.06.12-030.jpg

Ce mercredi après-midi, ils ont été reçus en Mairie par le Maire , Jean Marie Krajewski, son adjoint à la culture, Alain Goillon et la président du Comité de Jumelage, Colette Martel.

L'occasion de découvrir l'histoire de Berck à travers les fresques de Jan Lavezzari. 

"Nous aimons ces échanges , a souligné le premier magistrat, et nous voulons les continuer. Je souhaite que vous reveniez nous voir quand vous serez au Lycée qui organise le même voyage."

*REPORTS 02.06.12 004

Pour sa part, la présidente du Comité de jumelage a déploré le risque de suppression du poste de professeur d'allemand au Collège Jean Moulin, à la rentrée.

"Il n'y a plus que 6 élèves de CM2 qui apprennent l'allemand dans les écoles berckoises. Nous allons tout faire pour soutenir cet apprentissage , quitte à reprendre cet enseignement par le Comité, sous forme de cours pour des enfants volontaires."

*REPORTS-05.06-ET.07--.06.12-029.jpg

Ce vendredi matin, les jeunes allemands sont repartis vers Bad Honnef, la tête pleine de souvenirs de la Côte d'Opale.

Des Membres du comité de jumelage, des élus et des musiciens berckois vont les suivre, puisqu'ils se rendront en Allemagne, ce prochain week-end, pour l'anniversaire des 150 ans de la création de Bad Honnef.

*

Retour à l'accueil