*

VAUDRY-JCR-004.jpg

 

*Dans le cadre de la manifestation organisée actuellement par les Amis d'Hom.arts, "les vitrines qui parlent de nos passions", Jean Claude Vaudry expose pour la première fois ses clichés de la Côte d'Opale  dans différents commerces de la ville de Berck.

*VAUDRY-JCR-002.jpg

A 86 ans, Jean Claude avait gardé pour lui ses magnifiques couchers de soleil, ses dunes, ses plages...sans jamais franchir le pas de la confrontation du public. C'est grâce à sa compagne , Denise Delaunoy, qu' il a réussi à passer enfin ce cap . 

*42V6.jpg

Né à Paris en 1925, il deviendra berckois peu après sa naissance. L'empreinte de sa famille au siècle dernier est encore présente aujourd'hui. On la retrouve en particulier dans l'architecture du Cottage des dunes, dans le tableau de la vierge dans l'église Notre Dame des sables de Henri Junker  ( 1882/1953) dont sa mère fut le modèle, ainsi que dans un vitrail  offert par la famille.

*VAUDRY-JCR-003.jpg

Engagé sur les routes de l'exode au début de la dernière guerre mondiale, Jean Claude a quitté Berck durant cette douloureuse période . Il y est revenu par la suite, en vacancier amoureux de la Côte d'Opale , n'hésitant pas à fixer sur pellicule argentique les reflets de la mer , les vagues des dunes et ses ciels changeants.

*42V1.jpg

Photographe passionné, il a engrangé aussi de nombreuses photos du Monde durant sa carrière de navigant à Air France. En parallèle, il a même peint plusieurs dizaines de tableaux. 

A noter que Jean Claude Vaudry fut aussi membre de la Confédération Française de la photographie , assistant bénévole aux studios Lorelle( homologue d'Harcourt) spécialisé dans les mariages , mais aussi reporter pigiste à la Vie Catholique Illustrée et aux Informations Catholiques Internationales.

*42V2.jpg

Comme les trente huit autres Amis d'Hom.arts  qui exposent actuellement dans soixante-dix vitrines de Berck ville et Berck Plage, Jean Claude montre sa passion, par ses instants enchanteurs issus de ses errances contemplatives le long du Littoral, de la Canche à l'Authie, jusqu'au 2 Octobre.

*VAUDRY-JCR-001.jpg

Cette exposition dans la rue est aussi l'occasion pour les visiteurs de gagner de nombreux lots grâce au Jeu de recherches mis en place en partenariat avec l'Office du Tourisme et le Groupement des commerçants berckois. (bulletins de participation dans les commerces concernés) .

*Copie de Copie de AFFICHE ORIGINALE VITRINES QUI PARLENT SE

Pour plus de renseignements sur les acteurs de cette opération des "Vitrines qui parlent..." à Berck , cliquez sur le module "contact" , en haut et à gauche de cette page.

DEMAIN, VISITE DES PREMIERES "VITRINES QUI PARLENT"...EN PHOTOS...


Retour à l'accueil