*affiche.jpg

 

*Ouvrier textile et syndicaliste pendant prés de 15 ans, Bernard Demenge reprend des études en 1989 à l’école des Beaux-Arts de Metz. Il est actuellement professeur d’arts appliqués en lycée professionnel. Il développe depuis 15 ans un travail photographique où se mêlent détournement d’images, observation ironique du quotidien, et esprit burlesque.

Prix FNAC en 2002, lauréat SFR Talent en 2008 et 2009, nominé pour le prix hSBC en 2011, ses images ont été présentées à plusieurs reprises au Festival Voies Off à Arles.

Son portrait réalisé par Germain Huby pour l’émission Mensomadaire de Canal + a été diffusé en 2009. Ses travaux ont été exposés à la galerie de visu à Marseille, à la Filature de Mulhouse, aux Boutographies de Montpellier, à l’Immix galerie à Paris.

 

PARADE
Portfolio
 : http://boitegrimace.blogspot.com

« J’aime les grimaces, faire des grimaces. Ce sont des pratiques infantiles, admises dans certaines circonstances mais généralement réprouvées par les adultes raisonnables. (...) J’ai fait ces photos comme si c’était une nécessité, dans l’urgence. J’ai fait un pied de nez mal lavé, des grimaces moches dans un monde salement amoché et absurde pour provoquer un rire un peu sec qui secoue, pas joli, pas poli, comme pour résister. » 

Retour à l'accueil