*1290---31-Juillet-2013

 

Chaque mercredi de l’été, l’ après-midi, les promeneurs de l’esplanade peuvent découvrir et entendre les drôles de musiques originales des instruments de l’association "l’atelier des musiques actuelles",  installée sur l’esplanade, face à l’Agora, dans le cadre de l’animation "les Arts à la plage", proposée par les Amis d'Hom.arts...

Peintres, photographes et potiers y sont aussi présents.

*.1282---31-Juillet-2013

Avec des boîtes de cigares, ou autres caisses en bois, Annie Leblond, sa soeur Nicole , Christophe et quelques amis confectionnent leurs "guitar box" et cajons qui fonctionnent merveilleusement bien.

*1277---31-Juillet-2013

"C’est tout un art qui vient du temps des esclavages, explique Annie, où avec presque rien, on faisait son instrument afin de chanter sa condition misérable."

*2encouragements.jpg

 Dernièrement, elle a d’ailleurs animé un atelier de fabrication de ces guitares particulières pour les enfants du centre aéré de Conchil le Temple .

En six séances, les enfants ont ainsi fabriqué leurs instruments et appris à jouer un morceau de Johnny Halliday, " Toute la musique que j’aime ".

*scene.jpg

La prestation a eu lieu  devant les parents, lors de la fête de fin de centre..

 S’habiller en rocker, chanter, danser et jouer en même temps pour interpréter ce morceau de blues, quoi de plus valorisant pour eux ?

*1Repetition.JPG

Parallèlement , l’équipe s’est aussi lancé dans la fabrication de cajons, sorte de caissons en bois à résonances multiples, qui font la joie des vacanciers qui les découvrent sur l’esplanade.

*REPORTS 15.06.13 026

Annie Leblond est à l’origine de l’association ’L’atelier des musiques actuelles ».

Contact pour animer des ateliers: Tel au 06 95 69 42 40 ou à pepilunecuatro@free.fr

Site Web: http://pepilunecuatro.free.fr

*

Retour à l'accueil