*MEDIATHEQUE-LIRE-AUX-ECLATS-13.11.15-009.jpg

Le comité de lecture "Lire aux éclats"de la Médiathèque d’Opale Sud s’est réuni, ce mercredi matin , dans l’auditorium , pour un petit événement singulier.

En effet, depuis plusieurs semaines,  sous la houlette de la responsable du pôle jeunesse, Martine Rolland,  les membres du comité se sont plongés dans la lecture de 80  livres de petite enfance, de 0 à 3 ans, enfin d’en sélectionner une dizaine.

*MEDIATHEQUE-LIRE-AUX-ECLATS-13.11.15-004.jpg

Ce mercredi, les responsables des structures petite enfance de Berck ont reçu chacun un lot composé de ces 10 livres retenus en présence d’Etienne Debruyne, Vice-président en charge des équipements culturels de la CCOS, des différents partenaires dont le Conseil Général et des membres du comité.

*MEDIATHEQUE LIRE AUX ECLATS 13.11.15 011

"Je suis heureux de ce projet, a expliqué le maire de Tigny Noyelle, car pour moi, le livre est très important. Face au numérique, je tiens à le défendre. L’enfant peut voir, toucher, sentir le livre…Ouvrir un livre, ça reste un acte fort, dès le plus jeune âge."

*MEDIATHEQUE-LIRE-AUX-ECLATS-13.11.15-003.jpg

Dorénavant, au sein des structures concernées, soit à la halte garderie Espace Marianne, à la crèche familiale municipale, à la halte garderie Maison Claire, à la crèche Flora Tristan, à la crèche Hopale, et à la PMI, ces livres seront proposés aux enfants, aux parents et personnels. Chacun pourra élire son livre préféré, avant le 15 janvier 2014.

*MEDIATHEQUE-LIRE-AUX-ECLATS-13.11.15-005.jpg

Ce vote s’effectuera également dans les médiathèques de Berck, Rang du Fliers et Conchil.

Le livre lauréat sera célébré lors d’une journée festive en mars 2014 organisée pour les tout petits et leurs parents, avec des ateliers lecture, un spectacle, une animation musicale, et peut-être la venue de l’auteur du livre choisi.

 

*

Retour à l'accueil