Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HIP HOP avec BARBARIANS...par la 6 STEP COMPAGNIE...

par le Hom.art Bleu Opale, 27 Mai 2011, 01:02 12.LE VIVANT' ART

 

artiste.jpg

Samedi 28 mai 2011- 21h00 – Salle Fiolet

« 6èmeSoirée Chorégraphique »

Hip Hop avec « Barbarians » par la « 6 STEP Compagnie »

et Invités

 

Berck-sur-Mer

 

Première partie :

  • Participation de l’association Opale Danse de Berck-sur-Mer,

  • de l’Atelier Hip Hop de la commune de Verton,

  • de l’association Boulogne Génération Hip Hop qui présentera un spectacle inspiré du thème des marionnettes :

Histoire : Le spectacle raconte l’histoire d’une petite fille unique issue d’une famille riche dont les parents sont toujours pris par leur travail et ne passe aucun moment avec leur enfant. Les parents pour se faire pardonner lui offre un énorme cadeau : 4 pantins.

Ces pantins deviendront ses meilleurs amis et rentreront dans l’imaginaire de l’enfant par le biais d’histoire… et de la danse…

Ce spectacle nous fera partager l’émotion, la tragédie mais aussi l’humour, tout cela dans un monde imaginaire d’une enfant de huit ans.

 

Hip Hop avec « BARBARIANS » par la « 6 STEP Cie »

Avec le spectacle « Barbarians » à la manière des blockbusters américains, la 6 STEP Cie explore l’univers fantasmagorique des grandes épopées et tente d’en retranscrire l’efficience à travers la danse Hip Hop, les jeux de lumières et la puissance symphonique d’une bande son sur laquelle sont synchronisés différents « tableaux ».

Un voyage initiatique rafraîchissant empreint d’une énergie communicative.

 

La 6 STEP Cie est née de la rencontre entre plusieurs danseurs épris d’amitié et liés par un appétit commun pour la création scénique et l’expression corporelle.

Créée en septembre 2007, elle élabore un travail chorégraphique mêlant « danse HIP-HOP » et « mise en scène théâtrale ».

Rénald Leclercq, chorégraphe de la compagnie, a puisé son inspiration dans l’univers cinématographique, souvent présent dans la culture Hip-Hop. Péplums, grandes fresques, épopées et combats de titans. Les figures de la danse Hip Hop sont interprétées « brut ». Le locking devient parfois guerrier, le pointing sec et rapide. Les maquillages seront forcés, les costumes à l’image d’un monde sauvage, et le regard direct. Nait alors une esthétique particulière, « barbare », mais où se trouve la « rage » et l’énergie créatrice des origines de la danse hip Hop.

DIVERS-0001.jpg

 

Tarif Plein : 10 € - Tarif Réduit : 5 €

Renseignements : O.M.C.B. : 03.21.89.90.15 - omcb@berck-sur-mer.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

nathalie 30/05/2011 13:43



génialissime!!!!!!  à refairenathalie



Haut de page