*67CIMG92321.JPG

POUR (RE)LIRE L'EPISODE N° 11, CLIQUEZ ICI
Arpenter les esplanades, monter ou descendre la rue de Lhomel , monter dans un autocar ou descendre de sa voiture , c'était le quotidien des touristes d'en haut... quand lire un journal , bronzer à pile ou face , faire de la chaise longue et bavarder avec son voisin de cabine était le quotidien des plagistes d'en bas !
 

 

*68CIMG9343.JPG

Ce qui laissait le temps de se faire de nouveaux amis , des connaissances , d'échanger des adresses ou d'approcher et de plaisanter avec les acteurs de premier plan !
 *69CIMG9218.JPG
Hippolyte Girardot était lui-même très abordable quand il ne photographiait pas les automobiles de collection dans le détail ou quand il n'était pas connecté au monde réel extérieur, ce qui était souvent le cas !

 

*70CIMG93531.JPG

Mathias Mlekuz , que nous verrons aussi dans le film , était le conducteur de la Frégate verte qui chargeait sa petite famille à la remontée de la plage... Frégate qui manquera d'écraser Maximilien Hielle-Robette dans une scène de ballon sur l'esplanade .

 

*

 

Lucile jouait une mère de famille dont le fils se faisait camper le ballon par ce sacré jaloux et coléreux d'Hippolyte !
 *72CIMG9270.JPG
Le moniteur du Club Mickey lui-même avait un rôle important et inattendu dans la fiction !
 

 

*A SUIVRE...

 

*

Retour à l'accueil