Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"ENVOLE MOI"...UNE 6è JOURNÉE SOUS LE SOLEIL..

par le Hom.art Bleu Opale, 30 Septembre 2012, 06:49 04.LE IC' ART

*REPORTS-22.09.12-002.jpg

A la faveur d'une journée estivale, la 6ème journée "Envole-moi "a connu un franc succès et permis à 80 enfants de la Communauté Opale Sud de participer à différentes activités, soit jeux de plein air, dessin d'une fresque, démonstration des compétences de la Sécurité Civile..

*REPORTS-22.09.12-007.jpg

...et bien sûr une promenade aérienne effectuée par les pilotes bénévoles de l'aéroclub de Berck, dont Maurice Baheux et Pierre Bassez pour les avions et Michel Legout pour l'ULM pendulaire, entre autres.

*REPORTS-22.09.12-003.jpg

Les membres du Centre Communal d'action Sociale ont bien oeuvré à l'organisation et ont permis la réalisation de cette journée riche en joie et en émotions.

°REPORTS-22.09.12-006.jpg

Cette manifestation s'est faite en relation avec d'autres organismes, comme le Foyer International d'Accueil et de Culture, la Maison départementale de la Solidarité. la Caisse d'Allocations familiales...

L'enseigne Mac'Do a offert le goûter et le Conseil Général des petits cadeaux.

*REPORTS-22.09.12-009.jpg

Ont aussi participé à cette rencontre le Comité Régional Aéronautique , le Cercle aéronautique parlementaire, le Comité national du Développement Sportif et la Communauté Opale-Sud et les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Berck.

REPORTS-22.09.12-012.jpg

*le président de l'association des Jeunes Sapeurs Pompiers, Régis Lagache,  avait tenu à ce que ses protégés viennent y faire quelques démonstrations.

Ainsi sous les ordres du formateur , le Caporal-chef Pierre Laffilé, une trentaine de JSP ont montré la pratique du massage cardiaque, le brancardage, et même le lancer de tuyau.  

De quoi donner aux enfants l'envie de rejoindre le corps des JSP , lors leur entrée en quatrième de collège...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Françoise 30/09/2012 09:20


Bonjour. Le nombre des bénévoles encadrant la journée "envole-moi" ne se résume pas qu'à 3 noms. Il y a eu d'autres pilotes et surtout, toutes les personnes autour, qui apportent une aide
conséquente. Si les pilotes sont les majuscules, il faut toutes les petites lettres pour écrire un texte (l'Aiglon d'Edmond Rostand, librement interprété !). Amicalement

Haut de page