*PLAINE-DU-FOIER-14.12.13-008.jpg

Ce samedi, c’est à une double inauguration qu’ont été invités les personnalités et les habitants du quartier situé face à l’église Saint Jean Baptiste, à Berck ville.

Tout d’abord, celle des 22 logements du tout nouveau quartier de la plaine du Foïer, tout juste occupés depuis juin, mais aussi de la rue pour y accéder, baptisée Pierre Balavoine.

Les élus locaux et le président de Pas de Calais Habitat, à l’origine du projet, Michel Vancaille , ont coupé le ruban tricolore puis tiré sur le tissu qui cachait la plaque de rue...

 PLAINE-DU-FOIER-14.12.13-018.jpg

-Son fils, Pierre, lui aussi, a dévoilé la plaque de la rue Pierre Balavoine.


Personnalité bien connue des berckois, le boucher de la rue de l’Impératrice puis marchand de vin de la rue de la plage, Pierre Balavoine , a été très impliqué dans le monde associatif, syndicaliste et politique de la ville.

Il est à l’origine du Groupement des commerçants et artisans de Berck . Il fut même premier adjoint au maire, de 1971 à 1977, sous la mandature de Guy Malgouzou.

Son fils, Pierre Balavoine, archiviste municipal retraité , est actuellement président du cercle de tir berckois et de l’association du Souvenir Français.

 

*Lire l'article complet sur l'histoire de Pierre Balavoine, le père,  en cliquant ICI )

Retour à l'accueil