**REPORTS 02 et 03.02.10 007

Deux jours après sa prestation remarquée au festival de danse sportive , l'association Opale Danse a tenu son assemblée Générale dans ses locaux.
L'occasion pour faire le point sur l'année 2009 , pour l'équipe du président Frédéric Charlaté , avant de dévoiler le nouveau calendrier très copieux !

Dans le rapport moral, la secrétaire Brigitte Pégard a rappelé les escapades pour des spectacles de danse au Chatelet, à Paris, la participation d'élèves au 4ème salon des photographes d'Hesdin, le stage de claquettes avec Philippe Roux, la participation au Téléthon, le week-end de la danse de la fin mai, la fête de la musique, les prestations des jeunes de l'atelier théâtre au Familia en juin, un stage avec Philippe Anota...entre autres.
**REPORTS 02 et 03.02.10 004

Puis, en présence d'Alain Goillon, adjoint à la culture, les projets 2010 ont été précisés.
Outre le spectacle "la danse fait son show" où l'association a fait 5 prestations , ce dimanche, Opale Danse sera au  Forum Cap Jeunes organisé par le service social en faveur des élèves, au Lycée Lavezarri, le Mardi 16 mars.

*DES CLAQUETTES AU FESTI'HOM.ARTS..avec d'autres artistes ...
Le samedi 1 er Mai, le groupe de claquettes se produira lors du Festi' Hom.arts de l'association des "Amis d'Hom.arts", au Forum de l'Impératrice.
"Durant 3 jours, a rappelé le président Charlaté, de nombreuses associations et artistes locaux réunis  pourront y diffuser leur mode d'expression artistique "! 
**REPORTS 02 et 03.02.10 005


UN WEEK-END CHOREGRAPHIQUE EN JUIN...
Mais le temps fort de l'année sera le nouveau Week-end chorégraphique des 4, 5 et 6 juin, avec l'aide de l'OMCB!
Ainsi, le vendredi après midi, dans la salle Fiolet , les scolaires verront une représentation "du classique au contemporain" de la Compagnie Philippe Anota .

Le soir, ce spectacle sera donné au tout public, avec une prestation des cours d'Opale Danse en lever de rideau.
Des "portes ouvertes" sur la danse et le théâtre seront organisées le samedi durant la journée, avec de nombreuses démonstrations et interventions pédagogiques de Philippe Anota.
**REPORTS 02 et 03.02.10 006

Une soirée "surprise" est aussi prévue ce jour là..
Après un lever de rideau de l'atelier théâtre des pré-ados et ados, une scène ouverte donnera aux danseurs qui le souhaitent, la possibilité de donner libre court à leur imagination.
Récompenses et lots d'encouragement sont prévus.

Et en final, le dimanche 6 juin, aura lieu un stage de danse classique avec Philippe Anota , avec 5 cours, aux éléves de 8 à 50 ans et plus ...

Renseignements sur Opale Danse: Anne Claire Garnier Tel 03 21 84 26 22 Site Internet :
www.danseaberck.com

Retour à l'accueil